Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors des portes ouvertes aux casernes de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield

Cell au volant: 5000 personnes sensibilisées par la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses partenaires

durée 06h00
11 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La campagne de sensibilisation à la sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » a bénéficié d’un rayonnement inespéré les 5 et 6 octobre dernier. Profitant des des journées portes ouvertes qui ont eu lieu aux casernes des pompiers de Salaberry- de-Valleyfield et de Beauharnois dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, la Sûreté du Québec et le Service de police de Châteauguay ont pu échanger sur le sujet avec plus de 5000 personnes. 

Pour l’occasion, les kiosques des services policiers présents ont pu être apprécié des milliers de visiteurs, dont plusieurs centaines ont pris soin de s’arrêter pour s’informer sur la campagne et participer au tirage d’articles promotionnels. Parmi les objets tirés, on retrouvait un ballon autographié  par les joueurs du club de football Noir et Or du Collège de Valleyfield, fier collaborateur de cette campagne de sécurité routière.

Les corps policiers avaient également avec eux des véhicules de patrouille en démonstration, pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Rappelons que cette campagne régionale de sécurité routière se donne la mission de sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier.

Cette campagne mobilise de nombreux partenaires aux côtés de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, le Conseil de la Culture de la MRC, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le ministère des Transports du Québec, via son Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière.

Pour en savoir davantage au sujet de la distraction, dont celle causée par l’usage du cellulaire au volant, on peut accéder au saaq.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge