Depuis quelques temps, vous remarquez qu'un arbre sur votre propriété a besoin d'être abattu ou émondé? Vous aimeriez en planter un nouveau, mais vous ne connaissez pas la marche à suivre? La municipalité de Sainte-Martine y va d'un petit rappel qui pourrait vous être très utile en cas de besoin.
Premièrement, avant de débuter, renseignez-vous, indique la localité sur son site Internet. Est-ce bien votre arbre? Est-ce que les travaux que vous comptez effectuer auront une incidence sur la croissance de l'arbre? Êtes-vous à proximité de fils à haute tension? Pour en savoir plus sur les travaux à proximité du réseau électrique, on peut consulter le site d'Hydro-Québec.
Dans les cas d'abattage d'arbre, il faut se procurer un permis auprès du Service de l'urbanisme de votre municipalité. Une fois abattu, l'arbre devra être remplacé en procédant à une nouvelle plantation.
Critères à respecter pour une nouvelle plantation
Quant aux nouvelles plantations, elles doivent respecter les critères suivants:
- Se trouver sur votre propriété et non sur l'emprise publique. Pour vous en assurer, reportez-vous à votre certificat de localisation;
- Respecter un dégagement minimum de 2 m d'une borne-fontaine;
Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet.
L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...
Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ?
Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...
Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier.
Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...