C'est en 2020 que la Municipalité de Sainte-Martine célébrera ses 175 ans. Bien que la date de décret officiel de la Reine pour la création de la municipalité de la paroisse de Sainte-Martine fût donné le 1er juillet 1845, l'administration municipale souhaite souligner le coup tout au long de l'année.
Par conséquent, elle fait appel à la population afin d'obtenir des suggestions d'idées d'activités à faire pour célébrer ce moment historique. Elle veut aussi connaître l'intérêt des citoyens en ce qui a trait à l'organisation des festivités.
Pour les communiquer, on peut composer dès maintenant le 450 427-3050, poste 247.
Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet.
L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...
Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ?
Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...
Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier.
Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...