Dès lundi prochain
La Coop de santé de Beauharnois accueillera un nouveau médecin
Bonne nouvelle en matière de santé dans la région. La coopérative Beauharnois en santé grandit un peu plus deux ans après son ouverture. Dès le lundi 20 novembre prochain, elle comptera en ses rangs un nouveau médecin diplômé en médecine familiale de l’Université McGill en 2011.
Dès lundi prochain, Kathy Chuuon aura un horaire de travail fixe. Elle sera présente dans les locaux de Beauharnois les lundis, mercredis et jeudis, en plus d’un samedi sur deux.
« Ses patients seront recrutés via le Guichet d’Accès à un Médecin de Famille (GAMF) et il faut noter que les membres de la Coopérative qui sont en attente d’obtenir un médecin de famille sont déjà inscrits à ce service. Pour vous inscrire au GAMF, on peut le faire en ligne ou par téléphone », précise la directrice générale de Beauharnois en santé, Nancy Soto.
Gamme de services
Depuis son ouverture, le 31 août 2015, Beauharnois en santé propose à sa clientèle une panoplie de services. Comment? En rassemblement plusieurs professionnels sous un même toit.
Parmi eux, nommons un pédiatre et spécialiste en gastro-pédiatrie, un audioprothésiste, un orthophoniste, un nutritionniste, un psychologue, un podiatre et une infirmière.
« On a mis aucun effort de côté pour recruter des nouveaux médecins. Le processus a été un peu plus long que prévu, cependant la Coop de santé en est à son 3e recrutement de médecin en 1 an. Ça démontre les résultats prometteurs que nous pouvons accomplir avec le soutien de la communauté », ajoute Mme Soto.
Adhésion annuelle
Pour profiter de tous les avantages de Beauharnois en santé, il faut en devenir membre. À quel prix? Moins cher qu’un café par jour.
Il suffit de 0,31 $ par jour pour maintenir et assurer les services de l’organisme. De plus, cela permet à son administration de poursuivre les démarches de recrutement de nouveaux personnels.
« L’adhésion des membres, par une contribution annuelle de 100 $, est primordiale. Nous n’avons aucun soutien financier du Ministère de la santé. Il va donc dire que toutes les dépenses engendrées comme les salaires, les assurances, le loyer, l’électricité, les fournitures médicales, le recrutement des médecins, etc., sont assumées uniquement par la Coop », conclut Mme Soto.
Sans cette cotisation des membres, Beauharnois en santé sera contrainte de fermer ses portes.
Pour devenir membre, on peut visiter le http://www.beauharnoisensante.com/ ou remplir le formulaire disponible au 33, rue Richardson à Beauharnois.