Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Bruno Tremblay, de retour à l’Hôtel de ville de Beauharnois

durée 07h00
7 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après une absence de quatre ans autour de la table du conseil municipal de Beauharnois, Bruno Tremblay revient en grand. Ce dernier, qui a occupé de 2005 à 2013, un siège de conseiller est maintenant le successeur du maire sortant, Claude Haineault.

C’est ce qui a été confirmé au terme de la soirée électorale du dimanche 5 novembre dernier. Le nouveau premier magistrat, bien connu des citoyens, a réussi à convaincre 54.49 % des électeurs de lui accorder leurs votes.

Le taux global de participation a été de 50.1 %, soit 5 245 votes. De ce nombre, 94 bulletins ont été rejetés. Au total, 10 659 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale.

Peu après la confirmation de sa victoire, M. Tremblay a tenu à rendre hommage à son prédécesseur. « Les bottines sont grandes à chausser, mais soyez assurés d’une chose, je vais tout faire pour ne pas mettre les deux dans la même », a-t-il promis devant des partisans et membres du prochain conseil de ville réunis pour attendre les résultats du vote.

2 retours

M. Tremblay n’est pas le seul ancien à revenir sur le devant de la scène municipale. Deux des conseillers sortants ont été reconduits dans leur rôle par les citoyens de leurs districts respectifs.

Parmi eux, nommons Jocelyne Rajotte (district 1), Roxanne Poissant dans le district 2, Guillaume Lévesque-Sauvé (sortant) dans le district 3, Richard Dubuc (district 4), Alain Savard (district 5) et Linda Toulouse (sortante) dans le district 6.

« Je suis fier de m’être vu confier les destinées de la Ville de Beauharnois. Les électeurs ont choisi l’expérience et le leadership. Je tiens à souligner le travail exceptionnel accompli par Claude Haineault et ses conseillers au cours des huit dernières années. Un merci très sincère à mon prédécesseur qui a mené la Ville de main de maître. J’espère être à la hauteur pour assurer la continuité déjà bien amorcée », a-t-il souligné dans sa première allocution officielle.

Pour connaître les résultats complets de la soirée électorale pour la Ville de Beauharnois, rendez-vous au https://donnees.electionsmunicipales.quebec/resultats/resultats.html?v=. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge