Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joanne Brunet, candidate à la mairie

Réduction de la vitesse et infrastructures sportives dans sa mire

durée 13h00
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’approche du 5 novembre, point culminant des élections municipales 2017, la candidate à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield, Joanne Brunet continue de dévoiler ses intentions. Si elle accède au siège qu’elle convoite dans moins d’un mois, elle souhaiterait travailler à réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels et à maximiser l’utilisation des infrastructures de loisirs et de sports.

« En plus de poursuivre les efforts investis pour réduire la vitesse dans les quartiers de la Ville, j’aimerais aussi revoir l’aménagement des passages piétonniers et doter les parcs et espaces publics de bancs et de mobilier d’exercice », mentionne-t-elle de prime abord.

Elle aimerait aussi que le prochain conseil municipal travaille de concert avec les organismes près des jeunes et des aînés. « La Maison des jeunes, Pacte de rue, le PRAQ, l’AQDR et la FADOQ, pour ne nommer que ceux-là, sont des intervenants dont l’expertise est fondamentale et nous devons faire appel à eux. »

Préserver des ressources essentielles

Pour Joanne Brunet, le Camp Bosco et le parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sont des ressources essentielles à Salaberry-de-Valleyfield. « Ce sont deux sites exceptionnels à leur façon qu’il est primordial de préserver », confie-t-elle.

Si les gens lui accordent leur confiance le 5 novembre, elle aimerait se pencher sur le dossier des infrastructures de loisirs et du sport. « Je voudrais qu’on maximise l’utilisation de ces bâtiments en s’assurant aussi que l’offre et les coûts répondent aux besoins des citoyens-utilisateurs. Il faut aussi travailler pour que Salaberry-de-Valleyfield puisse accueillir des évènements sportifs d’envergure

Elle donne en exemple le Triathlon Valleyfield qui fait bonne figure à l’échelle provinciale. Elle avoue bien voir la municipalité devenir l’hôte d’une compétition nationale, ou même mondiale.

Elle admet qu’elle espère que la candidature de Salaberry-de-Valleyfield sera retenue pour recevoir les Olympiques spéciaux en 2019.

Enfin, avec des investissements réalistes et judicieux, elle propose de soutenir et développer des installations pour les sports en devenir. Parmi eux, le kayak, le BMX et le fat bike. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge