Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

concert en plein air

Une thématique rassembleuse pour le dernier Mercredis culturels

durée 10h15
15 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le troisième et dernier Mercredis culturels de Ste-Martine se tiendra le 16 août au parc Nolasque-April, les organisateurs de cet événement familial ont opté pour une thématique rassembleuse pour cette soirée particulière, soit celle de la musique populaire.

« L’objectif de notre activité est de permettre aux gens de passer un bon moment en famille ou entre amis, mais aussi qu’ils découvrent de nouveaux groupes musicaux provenant d’horizons très variés tels que le blues, la musique latine et la musique populaire », explique le cofondateur de La Manufacture Culturelle, Daniel Légaré qui coordonne les Mercredis Culturels en collaboration avec la municipalité de Sainte-Martine.

Au cours de la soirée, les visiteurs feront connaissance avec le groupe Antidote qui aura pour mission de les faire chanter et danser aux sons de ses reprises de succès d’ici et d’ailleurs.

Par la suite, le sextuor cédera sa place à deux formations musicales émergentes issues de la région, soit Adam Karsh et le quatuor Katie and the Jazz Daddies.

« Ce sera l’occasion de se rappeler des souvenirs aux sons des chansons d’Antidote, mais aussi de se laisser séduire par le talent des groupes émergents de chez nous », conclut Daniel Légaré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

app-store-badge google-play-badge