Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

La direction de Diageo annonce l'installation de nouveaux systèmes de contrôle des émissions

durée 08h28
7 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La direction de Diageo a fait savoir aujourd’hui que l’entreprise amorcera sous peu la construction permettant l’installation de nouveaux systèmes de contrôle des émissions à sa distillerie de Salaberry-de-Valleyfield, après avoir obtenu les autorisations nécessaires pour procéder.

Le directeur de l’usine, Michel Charpentier, en a fait l’annonce en présence du maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Denis Lapointe, et du président du Comité de citoyens du bassin, M. Frank Mooijekind.

L’entreprise investira 4,5 millions de dollars dans cette technologie. Une fois en service, les nouveaux épurateurs permettront de récupérer une quantité appréciable d’éthanol émis lors des opérations de fermentation. Cet éthanol sera par la suite réutilisé dans les opérations de distillation.

Pour Michel Charpentier, il s’agit d’une excellente nouvelle. « Cet investissement permettra non seulement d’augmenter l’efficacité des installations locales sur le plan environnemental, mais il les rendra encore plus compétitives et prêtes à saisir de nouvelles occasions d’affaires dans l’avenir, » a-t-il déclaré.

À cet effet, M. Charpentier a révélé que l’usine de Salaberry-de-Valleyfield a embauché 63 personnes depuis février 2016 afin de répondre à la demande croissante pour les boissons produites localement par Diageo.

Le maire Denis Lapointe s’est, pour sa part, déclaré ravi de cette annonce qui vient confirmer l’intérêt de Diageo pour Salaberry-de-Valleyfield. « La présence de Diageo dans notre ville est importante car cette entreprise fournit quelque 270 emplois de qualité et constitue un des moteurs historiques de l’économie de Salaberry-de-Valleyfield, » a souligné M. Lapointe.

Le maire a aussi insisté sur les retombées de la présence de Diageo qui s’approvisionne notamment auprès de plusieurs fournisseurs de la région, dont des agriculteurs qui fournissent les céréales entrant dans la composition des nombreux produits de réputation mondiale fabriqués par Diageo.

M. Mooijekind, s’est réjoui de constater que Diageo travaille à l’amélioration constante de sa performance environnementale. « Cet investissement traduit une réelle volonté de l’entreprise de contribuer au milieu qui l’accueille. Le Comité de citoyens du bassin est également heureux de l’appui des autorités municipales qui lui a permis d’inclure la voix citoyenne dans le dialogue touchant l’amélioration de l’environnement local. Notre comité avait une inquiétude; il a suggéré une collaboration entre les trois parties. La confiance, le respect se sont installés et en voici le résultat. Merci de nous avoir entendus, » a déclaré Frank Mooijekind.

À propos de Diageo

Diageo est un chef de file mondial en matière de boissons alcoolisées proposant une offre remarquable de marques de spiritueux et bières. Ces marques comprennent les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, Bulleit et Buchanan's, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, ainsi que Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.

Diageo est une entreprise mondiale et nos produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. L’entreprise est inscrite à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO).

Pour obtenir plus d’information à propos de Diageo, visitez leur site internet à l'adresse: www.diageo.com. Visitez la ressource mondiale de consommation responsable de Diageo, www.DRINKiQ.com, pour connaître les informations, initiatives et façons de partager les meilleures pratiques.

[Source: Site de Salaberry-de-Valleyfield]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge