Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat

Les cols bleus de Salaberry-de-Valleyfield renouvellent leur convention collective

durée 14h48
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Syndicat des cols bleus ont officialisé aujourd’hui le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.

La nouvelle convention collective, d’une durée de sept ans, viendra à échéance le 31 décembre 2022. Elle touche 95 employés dont 50 permanents et 13 brigadières scolaires travaillant dans diverses installations notamment au Service de l’environnement et des travaux publics, à l’usine de filtration et au Service récréatif et communautaire.

« Je suis très heureux du renouvellement de cette convention collective qui permet à la fois de bonifier les conditions de travail de nos employés tout en tenant compte des besoins opérationnels. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé très fort et de façon constructive à l’élaboration de cette entente au cours des derniers mois » a déclaré le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Denis Lapointe.

La convention collective prévoit notamment des augmentations salariales annuelles de 2 % pour les années 2016 et 2017 et de 2,25 % pour le restant de la convention collective.

Samuel Berniqué, président du Syndicat des cols bleus, a conclu en déclarant : « nous sommes heureux du dénouement de ces négociations. Le calendrier était très serré et les demandes très claires de la part des deux parties. De bonnes discussions, toujours dans le respect, auront permis d'arriver à une entente répondant aux besoins de tous, tant ceux de l'employeur que ceux des employés ou des citoyens de Salaberry-de-Valleyfield. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge