Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boxe

Un adversaire qui ne fait pas le poids contre Francis Lafrenière

durée 15h29
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Néomédia était en direct hier après-midi, de la pesée officielle de Francis The people Champ Lafrenière en vue de son combat prévu ce samedi à la Tohu, contre Oscar Cortez.

Originalement, le boxeur Coteaulois devait affronter Micheal Moore, mais ce dernier pourrait être refusé à la frontière.  À la dernière minute, l'organisation a pris la décision de changer l'adversaire de Lafrenière.  

«C'est certain que c'est dommage de devoir casser le moule. Ça fait quelques mois que je m'entraîne en vue d'un combat contre au gaucher et finalement à la dernière minute, on m'annonce que je vais me battre contre un droitier.  Il faut changer de stratégie. Je suis un boxeur d'instinct alors, on verra pour la suite » a souligné le pugiliste.

Un adversaire qui ne fait pas le poids.

Sur la balance, le chouchou des Vaudreuil-Soulangeois a affiché un poids de 158.7lbs, alors que son adversaire était à 161.8lbs. Malgré qu'il ait passé près de deux heures dans le sauna, Cortez n'a pas été en mesure d'atteindre le poids rêglementaire pour sa catégorie.

Le combat aura tout de même lieu, par contre, advenant une victoire de Cortez, le titre deviendra vacant. Dans le cas contraire, Francis Lafrenière sera nommé champion NABO. Dans un scénario comme dans l'autre, Francis The People Champ, repartira avec 20% de la bourse de son adversaire.

Une chose est certaine, le combat de demain s'annonce fort excitant 

Pour revoir la vidéo de la pesée officielle, cliquez ici.

Néomédia sera sur place demain pour une couverture complète du combat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge