Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Choeur classique de Vaudreuil-Soulanges propose un concert tout en douceur pour clore sa saison.

Une saison mémorable pour le Choeur classique de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h01
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges (CCVS) convie la population à son concert de fin de saison intitulé Valses printanières le dimanche 28 mai prochain, à 15 h, à l’église St-Michel de Vaudreuil-Dorion.

Au programme, la première série des valses d’amour de Brahms (op. 52), des œuvres de divers compositeurs comme Beethoven, Mozart, Mendelssohn et Pachelbel, ainsi que trois chansons de Félix Leclerc dans des harmonisations inédites d’Éric St-Pierre, membre du CCVS. Le chef Jean-Pascal Hamelin dirigera ce concert et partagera également le piano pour les 18 valses de Brahms avec Jacynthe Riverin, pianiste virtuose qui accompagne merveilleusement le Chœur depuis plusieurs années.

Excellent vulgarisateur, M. Hamelin sait mettre les œuvres en contexte en informant judicieusement le public au fil de ses interventions, ce qui permet d’apprécier à sa juste valeur l’interprétation qu’en fait le Chœur. Ce concert mettra un terme à une saison haute en couleur.

Le Choeur rayonne à l'échelle nationale

Rappelons que le Chœur a été sélectionné parmi les lauréats du concours Chœurs d’Ici, chansons d’ici de Radio- Canada grâce à son interprétation de L’hymne au printemps, l’une des trois chansons de Félix Leclerc prévues au programme.

Ce concours invitait tous les chœurs canadiens amateurs à soumettre un enregistrement récent d’une chanson écrite en français par un auteur-compositeur canadien. Les chœurs sélectionnés parmi près de 80 candidatures de partout au pays ont eu la chance d’être enregistrés par une équipe de Radio-Canada.

Les chansons des lauréats sont réunies sur un CD lancé pour souligner le 150e anniversaire du Canada. On peut se le procurer en ligne (depuis le 12 mai) ou en magasin (à compter du 26 mai).

Outre ce concours, le Chœur a aussi remporté pour la deuxième fois l’automne dernier le prix Ovation Vaudreuil-Soulanges dans la catégorie Organisations culturelles, soulignant son rôle actif et son rayonnement dans le milieu culturel de la région.

En novembre, le Choeur avait été invité une fois de plus à participer à la Nuit des chœurs du Festival Bach de Montréal, ou des ensembles triés sur le volet présentent à tour de rôle leur prestation devant un public de connaisseurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Chœur classique Vaudreuil- Soulanges, visitez notre site Web au choeurcvs.org. Les billets de concert sont en vente dans les Librairies Boyer, auprès des choristes et à la porte le jour du concert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge