Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Leclair tente de débloquer le dossier du boulevard Mgr Langlois

«Il y a une limite à essayer de gagner du temps »-Guy Leclair

durée 15h14
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Constatant que les délais continuent de s’allonger et que rien ne bouge concernant la hausse du trafic de camions lourds sur Mgr Langlois, le député de Beauharnois, Guy Leclair, a multiplié les interventions tout au long de la semaine.

Ce dernier a d’abord réitéré sa consternation face à la lenteur du processus qui a été mis en place. « J’en ai plus qu’assez qu’on multiplie les rencontres et les comités, mais qu’absolument rien n’ait encore été tenté après toutes ces années. Il y a une limite à essayer de gagner du temps », a dénoncé le député de Beauharnois.

Aide financière du député à la municipalité

Ainsi, dans le but de contribuer à accélérer les choses, le député de Beauharnois a prévenu l’administration de Salaberry-de- Valleyfield qu’il accorderait à la municipalité 100 % des sommes dont il dispose en vertu du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal. Ce programme permet aux membres de l’Assemblée nationale d’accorder aux municipalités de leur circonscription une aide financière pour les projets de réaménagement des routes municipales qu’ils considèrent prioritaires.

« La ville a un plan visant à aménager certaines rues du secteur pour permettre aux automobilistes d’éviter le boulevard Mgr Langlois. J’ai donc décidé d’accorder à ce projet la totalité du montant dont je dispose. En agissant de la sorte, je ne cache pas que j’essaie de donner le ton et de convaincre ceux qui tiennent les vrais cordons de la bourse d’emboîter le pas », a-t- il mentionné.

Rencontres avec le ministre des Transports

Guy Leclair a également profité de la reprise des travaux à l’Assemblée nationale pour rencontrer le ministre des Transports, Monsieur Laurent Lessard et l’enjoindre à passer à l’action dès cette année.

« J’ai eu une première rencontre avec le ministre ainsi qu’une deuxième avec un membre de sa garde rapprochée dès le lendemain. J’ai exprimé le souhait que le ministre s’engage lui aussi, comme je l’ai fait, à accorder une aide financière au projet de réaménagement du réseau routier dans le secteur. J’ai également plaidé pour qu’une action soit rapidement tentée pour s’attaquer directement au trafic sur le boulevard, ne serait-ce qu’un projet pilote. L’écoute du ministre a été excellente et j’ai bon espoir de l’avoir convaincu de l’importance de passer à l’action dès maintenant. Nous n’aurons peut-être pas la solution miracle, mais ce qui compte c’est qu’au moins quelque chose soit essayé. La population a assez attendu », a conclu le député de Beauharnois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge