Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enquêteurs ont réalisé six perquisitions et ont interpellé sept personnes, soit cinq hommes et deux femmes

Contrebande de tabac - Opération de la Sûreté du Québec en région

durée 13h00
23 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, ont mené plusieurs opérations les 16, 17 et 18 novembre dernier en lien avec la contrebande de tabac dans la vallée centrale du St-Laurent.

Les enquêteurs ont réalisé six perquisitions et ont interpellé sept personnes, soit cinq hommes et deux femmes. Ces suspects seraient impliqués dans des réseaux de contrebande de tabac qui opèreraient dans la région de Valleyfield.  Les suspects comparaîtront ultérieurement au palais de justice de Valleyfield et pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise et la Loi concernant l’impôt sur le tabac.  

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi plus de 4500 kilogrammes de tabac en vrac et 30 caisses de cigarettes de contrebande. Cinq véhicules utilisés dans la commission des infractions, ont été saisis à titre de biens infractionnels. Les opérations, qui découlent d’enquêtes amorcées récemment, ont mobilisé une quinzaine de policiers.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge