Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Artistes en art visuel ou culinaire venez partager votre passion à Salaberry‐de‐Valleyfield

durée 10h30
20 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Festival des arts de Salaberry‐de‐Valleyfield vous convie les 6 et 7 août prochain à sa 12e édition. L’événement, qui attire bon an, mal an, près de 4 000 visiteurs est un incontournable dans le milieu culturel campivallensien. Cette année, les arts visuels et les arts culinaires seront tous deux à l’honneur.

Pour cette édition 2016, nous avons le plaisir d’accueillir à titre de présidente d’honneur Mme Sylvie Brunet, artiste multidisciplinaire très bien connue du milieu culturel régional.    La thématique que Madame Brunet désire mettre de l’avant cette année : C’est ça le bonheur!

En 2016, le festival se tiendra dans le parc Delpha‐Sauvé mais il se déplace un peu. Le site de l’événement: l’édifice Jean‐H. Besner ainsi que la plaine située au nord de l’édifice et sur la terrasse située à l’ouest de l’édifice, nous permettant par le fait‐même de bénéficier de la proximité de l'eau et de la beauté du paysage. La grande salle de l’édifice Jean‐H. Besner et le grand chapiteau deviendront LE lieu où les arts visuels règneront en maître tout au long de la fin de semaine. Les artistes qui participeront au symposium sont invités à créer devant public en plus de courir la chance de devenir le prochain coup de cœur du public.

Cette année, le nouveau comité organisateur formé de Pierre Lagrenade (président), Martine Tessier (vice‐présidente), Martin Lacroix, Cyndi Trudel‐Hainault et Émilie Fortier (coordonnatrice et secrétaire‐trésorière) apporte une touche spéciale à l’événement : en effet, le comité désire sensibiliser et impliquer le milieu des affaires afin de développer des partenariats gagnant‐gagnant entre les entreprises et les artistes de la région. On vise à développer une approche où l’artiste et l’entrepreneur sont tous deux partenaires d’une rencontre où chacun des deux partenaires verra sa perception de l’art changée. On est donc tout à fait dans le processus de la médiation culturelle qui est de plus en plus présent au niveau de la pratique artistique.

Les activités du festival se dérouleront les samedi 6 août, de 12 h à 21 h et le dimanche 7 août, de 10 h à 17 h. Le Festival des arts de Salaberry‐de‐Valleyfield s’adresse aux artistes professionnels ainsi qu’aux artistes de la relève en art visuel. L’artiste qui désire s’inscrire doit nous acheminer le formulaire dûment complété ainsi que toutes les pièces et les documents requis pour l’évaluation de la demande. Les demandes via internet sont acceptées. Tout document ou pièce d’appui acheminé après la date limite d’inscription ne sera pas soumis à l’évaluation. Vous pouvez vous procurer le formulaire via le site web au festivaldesartsvisuels.com. La sélection des artistes se fera par un comité de pairs. Les artistes ont jusqu’au 1er mai 2016 pour soumettre leur candidature.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge