Un premier joueur du programme Noir et Or repêché par la Ligue Canadienne
Un premier joueur issu du programme de football du Noir et Or du Collège de Valleyfield a été repêché par la Ligue Canadienne.
Évoluant à la ligne offensive, Jason Lauzon-Séguin a été sélectionné en première ronde, par le Rouge et Noir d’Ottawa, lors de la séance de repêchage qui s’est déroulée le 10 mai.
« Ça été une sensation incroyable quand Ottawa a prononcé mon nom. Je suis encore sur un nuage », a avoué le colosse de 6’4 et 300 livres, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, quelques heures après sa sélection.
L’équipe de la capitale fédérale a choisi Lauzon-Séguin au huitième rang. Au cours des quatre dernières années, il a évolué dans le prestigieux programme du Rouge et Or de l’Université Laval.
« Je suis très content qu’Ottawa m’ait sélectionné. Ça été la première équipe à me rencontrer lors du combine des joueurs universitaires qui avait lieu à Toronto, en mars dernier », a-t-il ajouté.
C’est en compagnie de ses coéquipiers du Rouge et Or que Jason Lauzon-Séguin a écouté le repêchage dans un Boston Pizza de Québec. Lorsque le Rouge et Noir a confirmé le choix de l’athlète de 25 ans, tous les joueurs de l’équipe ont félicité le nouveau membre de la Ligue Canadienne.
« Mon objectif maintenant est de faire l’équipe à Ottawa dès cette année. Je vais arriver prêt pour le camp qui commencera vers le 25 mai. Je vais tout faire pour obtenir une place dans l’alignement », a-t-il lancé avec assurance.
Débuts à 17 ans
Ce n’est qu’à 17 ans, alors qu’il débutait ses études en génie mécanique avec le Collège de Valleyfield, que Jason a fait ses premiers pas comme joueur de football.
« Un coéquipier de l’époque qui était dans ma classe, Patrick Gagné, m’a dit qu’il y avait un bon programme de football à Valleyfield. En raison de mon physique, il a mentionné que je devrais tenter ma chance. J’ai plongé », a raconté Lauzon-Séguin.
Au niveau collégial, il a joué autant en attaque qu’en défense. Ce n’est qu’à l’Université Laval qu’il s’est familiarisé avec le poste de bloqueur à droite sur la ligne offensive.
Le footballeur n’as que de bons mots sur ses entraîneurs qu’il a eu en carrière soit Patrick Lauzon (Valleyfield) et Glen Constantin. « Ils se ressemblent beaucoup. Ce sont deux passionnés du football qui agissent comme un père pour les joueurs. Patrick et Glen m’ont beaucoup aidé », a-t-il reconnu.
Originaire de Pointe-Claire, Jason Lauzon-Séguin a résidé à Rigaud, durant sa jeunesse. Ses parents sont par la suite déménagés à Saint-Eugène, en Ontario. Jason est revenu dans la région lors de ses études au Collège de Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.