Perquisition de tabac de contrebande à Valleyfield
Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené, le 10 février dernier, une opération en lien avec la contrebande de tabac, le 10 février dernier, à Valleyfield.
Le tout a débuté lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un fardier sur l’autoroute 20 à Rivière Beaudette en lien avec une infraction au Code de la sécurité routière. La constatation de certains indices avait permis l’obtention d’un mandat de perquisition pour la remorque du fardier.
Sur place, les policiers ont saisi plus de 14 400 kg de tabac en coupe fine, ce qui représente plus de 14 millions de cigarettes de contrebande.
L’enquête est toujours en cours, le conducteur un homme de 57 ans de Mandeville et les autres personnes interpellées pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac ou du Code Criminel. Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a également participé à l’opération.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.