Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vent de fraicheur pour le Noir-et-Or

durée 14h14
3 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le football Noir et Or du Collège de Valleyfield est fier d’annoncer la venue de deux nouvelles recrues de qualité au sein de son équipe d’entraîneurs pour la saison 2016-2017 : Olivier Laberge-Allard et David Beauchamps.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Patrick Lauzon, entraîneur-chef de l’équipe de football Noir et Or, présente ses nouveaux alliés. « Ce sont deux passionnés de football qui, avec chacun leur bagage exceptionnel, se joignent à notre excellente équipe d’entraîneurs afin de nous aider à atteindre notre objectif d’être au sommet de la division 2. C’est avec grand plaisir qu’on leur souhaite la bienvenue dans la grande famille du Noir et Or », de préciser M. Lauzon. 

Au sein du Noir et Or, Olivier-Laberge-Allard œuvrera à titre d’entraîneur des demi-défensifs. Ayant évolué à titre de demi-défensif au sein des Voltigeurs de Bourget de 2006 à 2008, du Noir et Or de 2009 à 2012, puis des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa en 2013-2014, ce bachelier en histoire a l’expérience et l’expertise nécessaire pour occuper ce poste. « Olivier a été un acteur important dans la conquête de notre premier Bol D’Or en 2012. Leader naturel, capitaine à la défensive, il a su se démarquer par son sens du jeu et son éthique de travail hors pair. Sa vision du jeu en a fait un excellent retourneur de botté. Son sentiment d’appartenance est très élevé envers le Noir et Or. Il revient à la maison pour partager son savoir avec nos jeunes joueurs. »

Avant d’entamer une carrière d’entraîneur, David Beauchamps a d’abord défendu les couleurs des Voltigeurs de Bourget (2003-2004), des Islanders de John-Abbott (2005 à 2007), des Redmens de l’Université McGill (2008 à 2012) puis des Carabins de l’Université de Montréal (2013), à titre de joueur de ligne offensive. En même temps qu’une brève excursion à titre d’entraîneur de la ligne offensive et des unités spéciales, puis de préparateur physique avec l’équipe juvénile du Collège Durocher de St-Lambert en 2014-2015, Beauchamps a complété un Baccalauréat en éducation physique et santé de l’Université McGill, puis a entamé un DESS en intervention de l’éducation à l’Université de Montréal. « L’expérience et la connaissance du football de David combinées avec son approche pédagogique et son enthousiasme vont certainement être profitables à notre jeune ligne défensive. De plus, il pourra collaborer sur nos unités spéciales, lui qui a été un spécialiste des longues remises tout au long de son parcours universitaire ».

La saison 2016-2017 s’annonce à nouveau historique pour le Football Noir et Or et l’équipe a de nombreux atouts qui lui permettront de faire bonne figure pour cette 2e année en division 2. La Direction du Collège de Valleyfield se joint au comité de gestion et à tous les membres de l’équipe pour souhaiter la bienvenue à Olivier Laberge-Allard et David Beauchamps : des ajouts de taille parmi l’équipe d’entraîneurs qualifiés dont profite actuellement le football Noir et Or!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

Publié le 23 avril 2025

Salaberry-de-Valleyfield sonde sur la revitalisation du centre-ville

Dans une volonté affirmée de redévelopper le centre-ville à l’image de sa population, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance aujourd’hui un sondage citoyen visant à recueillir l’opinion des résidents sur le redéveloppement du cœur de la municipalité. Cette initiative s’inscrit dans une démarche participative et rigoureuse menée en collaboration ...

app-store-badge google-play-badge