Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield: une arrestation digne d'un film

durée 13h43
24 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Un Ontarien a été arrêt hier après une courte cavale. Il devra répondre, entre autres, à des accusations de contrebande de tabac.

À la suite d’une opération de détection effectuée à Dundee, les enquêteurs de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le détachement de la Gendarmerie royale du Canada à Salaberry-de-Valleyfield ainsi que des patrouilleurs des postes de la MRC du Haut-St-Laurent et de la MRC de Beauharnois-Salaberry, ont mené une opération conjointe.

Lorsque les enquêteurs ont tenté d’immobiliser un véhicule suspect sur la route 132 à St-Anicet, le conducteur a pris la fuite. Ce dernier a perdu la maîtrise de son véhicule sur le boulevard Langlois à Salaberry-de-Valleyfield et pour ensuite prendre la fuite à pied. Le suspect de 30 ans, résident d’Akwasasne en Ontario a rapidement été rattrapé et arrêté par les policiers. Il serait impliqué dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait depuis Akwasasne.
 
Il est demeuré détenu et a comparu au Palais de justice de Valleyfield. L'homme pourrait faire face faire à des accusations de délit de fuite, de conduite dangereuse, de fuite et d’entrave aux travails des policiers. La perquisition effectuée dans le véhicule suspect utilisé pour le transport des produits de contrebande a permis aux enquêteurs d’y saisir approximativement 600 kilogrammes de tabac en vrac.
 
La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
 
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge