Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gouvernements du Canada et du Québec s'unissent pour appuyer des projets liés à l'eau potable.

5 596 225 $ pour l'amélioration de l'eau à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h47
25 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, avec le concours des gouvernement Trudeau et Couillard, pourra aller de l'avant avec des projets visant à améliorer la qualité de l'eau potable.

Pablo Rodriguez, secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, ont annoncé l’approbation de 19 projets liés à l’eau dans la région de la Montérégie, dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

L’aide financière accordée aux municipalités contribuera à maintenir, à renouveler ou à développer leurs infrastructures afin d’assurer la production et la distribution d’une eau potable de qualité ou à assurer l’évacuation et le traitement des eaux usées.

Le gouvernement du Canada investira plus de 30 millions de dollars pour ces projets en Montérégie et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 20 millions de dollars, pour une contribution totale conjointe de plus de 50 millions de dollars.

Pour l’occasion, les représentants étaient réunis à Salaberry-de-Valleyfield pour annoncer l’approbation de deux projets dans le cadre du FEPTEU. Le gouvernement fédéral fournit jusqu’à 50 pour cent du financement pour ces projets, soit 3 371 219 $, et le Québec contribue à hauteur de 2 225 006 $.

Grâce à cet investissement, les résidents de Salaberry-de-Valleyfield bénéficieront notamment d’un collecteur d’eaux usées Taillefer amélioré.

Rappelons que l’approbation de ces projets a été rendue possible grâce à la signature, en juillet 2016, de l'entente de financement bilatérale Canada-Québec qui permettra de financer des projets liés à l’eau dans l’ensemble du Québec.

« Grâce à l’entente fédérale-provinciale relative au Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), 14 municipalités de la région de la Montérégie pourront réaliser d’importants travaux d’infrastructures. Le FEPTEU permet ainsi aux municipalités du Québec de mettre en œuvre des projets répondant à leurs besoins en matière d'infrastructures liées à l'eau potable et au traitement des eaux usées. Le gouvernement travaille en partenariat de manière constante avec les municipalités pour mener à bien ces projets et ainsi améliorer la qualité de vie des citoyens », ont tenu à souligner Martin Coiteux et Lucie Charlebois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge