Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Punkstock et la Factrie se sont unis pour appuyer Kevin Gratton

La Factrie: 1000 $ pour Kevin Gratton

durée 08h08
13 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le Punkstock s’est tenu le week-end dernier à La Factrie. Cet événement a permis de récolter 1000$ pour venir en aide à la famille de Kevin Gratton, victime d’un accident de la route en 2015, à Saint-Clet, qui l’a laissé dans un état neurologique grave.

Claude Lepage, un bénévole s’impliquant à La Factrie et l’un des organisateurs du Punkstock qui se déroulait depuis plusieurs années à Les Coteaux, est l’instigateur de ce projet. Il souhaitait venir en aide à la famille de la jeune victime de la route. Il a approché La Factrie pour le soutenir dans cette tâche.

« Je voulais donner un coup de main à la famille de Kevin qui doit composer avec cette nouvelle réalité. Depuis l’accident, ses deux parents ont dû arrêter de travailler pour s’occuper de leur fils. Kevin est actuellement en attente d’une place en CHSLD. Ils veulent pouvoir le sortir de l’hôpital les week-ends pour lui offrir une qualité de vie décente, mais pour ça, ça prend des sous, car ça nécessite de l’équipement spécialisé. Étant donné que Kevin Gratton est un ami des membres du groupe punk Cirrhose et Cendrier, l’organisation d’un Punkstock en février tombait sous le sens. », souligne Claude Lepage.

Ce dernier s’est donc tourné vers La Factrie pour accueillir l’événement qui s’est déroulé le 3 et le 4 février dernier. « C’est vraiment le type d’événement et de cause qu’il nous fait plaisir de soutenir. En tant qu’organisme à but non lucratif, c’est dans notre mandat de contribuer positivement à la communauté. Quand Claude nous a approchés, on a été très touché par le drame vécu par la famille de Kevin Gratton. On voulait contribuer en aidant Claude à l’organisation de son événement », mentionne Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie.

La Factrie est un organisme, ouvert depuis septembre dernier, qui opère un café culturel au centre-ville de Salaberry-de- Valleyfield. À travers une programmation socioculturelle diversifiée et son offre commerciale, La Factrie se veut un lieu de rencontres et d'échanges dans la communauté entre des gens d'horizons différents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge