Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Industrie

HydroKleen Québec s'établit à Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h14
17 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

HydroKleen Global Australia, créateur et distributeur d’une technologie de nettoyage d’unités murales et thermopompes, s’implante sur le continent nord-américain en s’établissant à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est au siège social d’HydroKleen Québec que le président monsieur Nicolas Charland a présenté cette nouvelle entreprise et la technologie en son centre. Homme d’affaires réputé dans le sud-ouest du Québec, M. Charland est également à la barre de Nouvel Air 2001 et son équipe de spécialistes en nettoyage de conduits de ventilation depuis plus de 15 ans.

« Nous sommes constamment à la recherche des meilleurs outils et de la solution la plus complète, explique le président. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers la technologie HydroKleen. »

Cet appareil unique, qui a fait l’objet d’une démonstration lors de la conférence de presse, a été développé il y a près d’une décennie en Australie par le fondateur d’HydroKleen Global Australia, John Saunders. M. Saunders est d’ailleurs venu directement de son pays d’origine afin d’assister à cet événement majeur, soit l’implantation de son entreprise en Amérique du Nord. « Moins de deux ans après notre entrée sur le marché international, la technologie HydroKleen est déjà reconnue dans onze pays, dit-il avec fierté. Ce partenariat canadien était grandement attendu, puisqu’il faisait partie de nos objectifs de développement. »

UN RAYONNEMENT NATIONAL

L’implantation d’une entreprise de renommée mondiale à Salaberry-de-Valleyfield est une nouvelle que le directeur général du SADC du Suroît-Sud, monsieur Érick Faubert, accueille avec joie. « Un projet d’une telle envergure, qui s’étendra à l’échelle provinciale et nationale, promet un impact économique important dans notre région », s’enthousiasme-t-il. Monsieur Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, abonde dans le même sens.

De son côté, madame Joanne Brunet, directrice générale du Centre local de développement Beauharnois-Salaberry, n’est pas étonnée de tout le chemin parcouru par M. Charland et son équipe. «Le CLD accompagne Nouvel Air 2001 depuis maintenant cinq ans et c’est avec confiance que nous embarquons dans cette nouvelle phase de développement », a-t-elle indiqué.

M. Charland sera par ailleurs présent au 28e congrès annuel de la National Air Duct Cleaners Association, qui se déroulera à Orlando, en Floride. Il s’agira de la toute première apparition de la technologie HydroKleen aux États-Unis.

DÉJÀ QUATRE DÉTAILLANTS PROVINCIAUX

En seulement quelques mois d’activités, HydroKleen Québec est déjà représenté par quatre détaillants à travers la province, soit à Salaberry-de-Valleyfield, Boucherville, Repentigny et la Ville de Québec.

Les licenciés étaient tous sur place lors du lancement et se réjouissaient de pouvoir offrir un tel service qui révolutionne l’industrie de l’assainissement de systèmes de climatisation et thermopompes en Amérique du Nord.

M. Charland a d’ailleurs voulu mettre la puce à l’oreille de ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’entreprenariat ou ajouter une source de revenus à leur entreprise. « Tous nos détaillants reçoivent une formation exhaustive, autant au niveau technique, que pour les aspects administratifs et commerciaux »,précise-t-il.

HYDROKLEEN QUÉBEC

HydroKleen Québec offre des services de nettoyage d’unités murales, de thermopompes et de conduits de sécheuse partout au Québec. Saine pour l’environnement, la technologie utilisée est unique en Amérique du Nord et promet d’éliminer toutes accumulations de poussières, bactéries et moisissures.

Pour plus d'information sur HydrooKleen Québec, consultez le site : hydrokleenquebec.com​

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge