Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ met en garde le public contre les stratagèmes de fraude par texto

durée 16h50
23 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec désire mettre en garde le public contre un stratagème de fraude par message texte qui œuvre ces temps-ci.

Les citoyens reçoivent un message de l’institution financière Desjardins, leur demandant une action de leur part pour corriger la situation.

Voici les deux messages que les gens peuvent recevoir et qui ont été répertoriés jusqu’à présent : 

  • « Votre compte bancaire en ligne Desjardins a été suspendu en raison de vérifications de sécurité. Connectez-vous ci-dessous pour valider votre profil. » avec un lien fourni qui comporte des similarités avec le lien du site Web de l’institution financière concernée.
  • « Desjardins a détecté une activité inhabituelle sur votre compte. Veuillez vérifier votre profil immédiatement. » avec un lien fourni qui comporte des similarités avec le lien du site Web de l’institution financière concernée. 

L’important est de ne pas répondre et de ne pas cliquer sur le lien. Il pourrait s’avérer frauduleux. Contactez plutôt votre institution financière afin de vérifier s’il y a réellement un problème avec votre compte.

Si vous avez été victime d’une tentative ou de ce type de fraude, vous êtes invités à contacter votre poste de police local et effectuer un signalement au Centre anti-fraude du Canada au 1-888-495-8501.

Pour plus d’informations sur la prévention de la fraude, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec.

Pour d’autres conseils, Desjardins vous suggère de consulter les sites suivants : https://www.desjardins.com/securite/hameconnage/ et 
https://www.jegardecapourmoi.com/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge