Avis d’ébullition
Un bris d’aqueduc affecte la conduite principale à Saint-Zotique
Les résidents du secteur ouest de la municipalité de Saint-Zotique sont actuellement privés d’eau en raison d’un bris majeur sur la conduite principale. Les équipes travaillent à colmater la fuite. La situation pourrait être rétablie dans la journée.
La coupure d’eau touche une importante partie de la municipalité : de l’hôtel de ville jusqu’à la frontière avec Rivière-Beaudette. Les secteurs de l’avenue des Maîtres et du secteur du Golf sont toutefois épargnés.
La municipalité a dû procéder à une coupure rapide afin d’éviter de contaminer l’eau et ainsi aggraver le bris. Celui-ci se serait produit près de l’usine de filtration selon les communications de Saint-Zotique.
La cause n’a pour l’instant pas été identifiée. Les équipes travaillent à l’heure actuelle à excaver la conduite du sol sur la route 338 afin de déterminer son état et la réparer. Les opérations pourraient s’étendre jusqu’en soirée.
Les citoyens des secteurs concernés peuvent se procurer des bidons d’eau au 1250, avenue principale.
Un avis d’ébullition sera également en vigueur jusqu’à nouvel ordre une fois que le service sera rétablit. L’eau devra être bouillie pendant deux minutes avant sa consommation. Des affiches seront mises en place à l’entrée des avenues touchées.
La municipalité de Saint-Zotique remercie les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration. Elle les invite également à les suivre sur les réseaux sociaux ou à s’inscrire à leur système d’alerte sur le site Web pour plus d'informations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.