Lors de la dernière séance du conseil municipal du 8 juillet
Coteau-du-Lac: bornes de recharge électrique et demandes au MTQMD
Lors de sa séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont entériné trois résolutions en lien avec la circulation routière sur son territoire. La première concernait l’installation de bornes de recharge électrique, tandis que les deux autres s’adressaient au Ministère des Transports du Québec.
Dans un premier temps, les élus ont donné leur aval à une demande de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. « L’institution financière veut procéder à l’installation de bornes de recharge pour véhicules électrique en façade du bâtiment et de la rue Principale. Au total, trois espaces de stationnement seront réservés pour ce type de véhicules à proximité », informait la greffière et responsable de l’accès à l’information et protection des renseignements personnels à la Ville de Coteau-du-Lac, Chantal Paquette.
Ensuite, le conseil municipal a aussi adopté deux résolutions visant à demander l’intervention du Ministère des Transports et de la mobilité durable. La première propose l’installation de feux rectangulaires à clignotement rapide au passage piétonnier sur la route 338, entre la rue Proulx et la rivière Delisle. Ces dispositifs seront mis en place, dès que le MTQMD aura donné son approbation. La seconde résolution souhaite l’installation d’une pancarte «stationnement interdit», au coin de la route 338 et de la rue Guy-Lauzon.
Rappelons que depuis le 26 mai dernier, une entrave est en place, et ce, jusqu’au 1er août prochain, dans l’accotement de la voie de droite sur la route 338 Ouest, entre les rues Guy-Lauzon et Provost.
À lire également:
- Travaux sur la 20 ce mardi à Rivière-Beaudette
- Fermeture complète de la rue Bourget à Rigaud dès le 16 juillet
- Patinoire réfrigérée: Vaudreuil-Dorion adopte un règlement d'emprunt de 14,6 M $
- La passerelle multifonctionnelle coûtera plus cher à la Ville de Vaudreuil-Dorion
- 2e rond-point à Vaudreuil-Dorion: les travaux débuteront très bientôt
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.