Sur 4 ans
Un contrat de déneigement de 7,5M$ pour la Ville de Saint-Lazare
La Ville de Saint-Lazare a octroyé un contrat de déneigement d’une valeur de 7,5M$, pour les quatre prochaines années, à l’entreprise familiale ALI Excavation, et ce, à l’issue d’un appel d’offres public.
« Nous nous savons privilégiés de pouvoir ainsi renouer avec le milieu qui nous a vu grandir, à tous points de vue » a laissé savoir le président et chef de la direction de l’entreprise, Marc-André Loiselle, qui a rappelé que ce mandat d’envergure constituait une sorte de grand retour à la maison.
En effet, ce dernier ainsi que sont frère Simon, vice-président des opérations, dans l’entreprise familiale, sont nés et ont grandi à Saint-Lazare.
Pour monsieur Loiselle, ce contrat de déneigement vient renforcer l’un des axes de la mission du Groupe ALI Excavation qui s’engage dans le développement de cette spécialité avec la satisfaction entière de la communauté en tête de ses priorités.
« Il s’agit ici de répondre aux attentes légitimes élevées des citoyens en matière, non seulement, de qualité de vie communautaire, mais, de sécurité publique également » a poursuivi monsieur Loiselle, confiant que la qualité attendue dans la prestation de ce service essentiel saura faire l’unanimité auprès de la population, tout en contribuant à accroître la réputation d’excellence de l’entreprise.
Cet engagement de 4 ans, avec une 5e année d’option, permettra de mobiliser et consolider des emplois pour au moins une vingtaine de personnes, jusqu’en 2025 : des emplois locaux, au bénéfice de l’économie locale et régionale. Groupe Ali Excavation effectue des travaux de déneigement municipal et commercial depuis une dizaine d’années déjà.
« La configuration du territoire de Saint-Lazare exige d’apporter dorénavant une attention très particulière, et comporte de ce fait son lot de défis » a pour sa part avancé, Jean-François Beaulieu, ing., vice-président – Ingénierie, en évoquant les particularités liées aux rues étroites, aux tracés de rue souvent asymétriques, aux carences en éclairage, à la présence d’arbres, de rues non asphaltées, d’accotements étroits et souvent gazonnés.
GPS: une technologie employée cette année
Le président de l’entreprise s’est déclaré confiant de pouvoir mener à bien cette offensive du déneigement de la ville grâce au développement de communications très proactives avec le personnel technique très compétent de la municipalité qui partage le même souci du travail bien fait et qui est acquis aux vertus de l’utilisation des technologies appropriées.
À ce chapitre, les équipements de qualité qui seront utilisés en marge de l’exécution de ce contrat seront tous munis de GPS (système de géo-positionnement stationnaire) et des tracés de route seront programmés de manière à atténuer, sinon réduire carrément les impacts de ces opérations hivernales sur la mobilité des citoyens et des entreprises locales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.