Hausse du coût demandé pour les cours de conduite
Il en coûtera plus cher pour apprendre à conduite en 2020
La nouvelle année est à peine commencer, mais elle pourrait réserver une mauvaise surprise aux apprentis conducteurs. Si votre grand ado ou un de vos proches souhaitent apprendre à conduire en 2020, il devra débourser plus qu’en 2019 pour le faire.
Vous avez magasiné un cours de conduite dans une école reconnue par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) l’automne dernier sans signer de contrat? CAA-Québec vous prévient: il est fort probable que le prix demandé aujourd’hui soit plus élevé qu’en 2019.
Rappelons qu’au premier janvier de cette nouvelle année, le gouvernement du Québec a fait augmenter le prix à débourser pour un cours de conduite. Alors que les apprentis conducteurs devaient payer 825 $ en 2019, il en coûtera désormais 937 $ pour suivre la même formation.
Cette hausse serait nécessaire pour assurer la survie de plusieurs écoles de conduite et préserver la qualité des cours offerts. Notons que depuis 2010, le tarif exigé par les écoles de conduite était gelé à 825$.
Dès le premier janvier 2022, le gouvernement du Québec va indexer le montant du cours de conduite en fonction de l’augmentation du coût de la vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.