Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prioriser la santé des élèves, un kilomètre à la fois

Traversez le Canada d’un Océan à l’Autre avec BougeBouge

durée 15h00
23 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir lancé une application jumelant l’activité physique, l’art et l'histoire, la triathlonienne résidente de Pincourt, Kathy Tremblay et son équipe chez Bougebouge, invite les écoles, les familles et les entreprises à parcourir virtuellement le Canada D’un Océan à l’Autre.

Fidèle à son caractère innovant et rassembleur, BougeBouge offre une nouvelle occasion de jumeler l’apprentissage scolaire et l’histoire à sa mission originale de contrer le décrochage physique. Basé sur le concept de motivation auto-déterminée, D’un Océan à l’Autre possède tous les ingrédients pour avoir un impact direct sur la santé des jeunes à une période où la sédentarité gagne du terrain.

« On offre aux jeunes de voyager virtuellement, d’en apprendre sur leur pays et de vivre un défi actif en groupe, de façon sécuritaire et conforme aux restrictions en vigueur. D’ailleurs, plusieurs partenaires, dont Parcours Canada, des spécialistes en éducation ainsi que des organismes provinciaux ont porté main forte à la réalisation de ce projet », résume Kathy Tremblay, présidente et fondatrice de BougeBouge.

Pendant tout le mois d’avril, ce projet d’activités physiques mobilisateur impliquera l’ensemble de l’école en respectant les mesures sanitaires en vigueur et la bulle-classe.

Traversez le Canada… virtuellement

Créé en collaboration avec le conseiller pédagogique et enseignant éducation physique, Erik Guimond, le projet D’une Océan à l’Autre se veut une activité collaborative et éducative au cours de laquelle, les élèves doivent parcourir des kilomètres, à la marche ou à la course, afin de traverser, virtuellement, le pays, d’un océan à l’autre.

Durant les pauses, les récréations, les périodes de dîner, bref dès qu’il est possible de bouger, les élèves sont invités à marcher ou courir, en groupe. Chaque kilomètre est enregistré dans un fichier et ensemble les résultats de tous les participants font avancer, d’une province à une autre.

« Je suis convaincu à 100 % de la réussite du projet D’un Océan à l’Autre, car nous l’avons déjà vécu dans le passé. Ce fut un réel succès de motivation et aussi très facile à exécuter, surtout en temps de pandémie. Nos écoles travaillent avec BougeBouge depuis quelques années et nous voyons les répercussions positives sur les jeunes. Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de cette motivation », de dire Erik Guimond.

Le coût d’inscription d’une école est de 350$. Le projet clé en main comprend une carte du Canada et les drapeaux des provinces et territoires à imprimer, le document interactif comptabilisant la progression virtuelle du groupe, dix tuques ou casquettes BougeBouge, dix bandanas, une multitude d’outils en ligne pour la création d’un club de course et un plan d’entraînement en course à pied.

Finalement, l’école aura la chance d’assister à une conférence virtuelle avec la double olympienne Kathy Tremblay.

Pour tous les détails: bougebouge.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Pionniers M18 toujours au sommet

Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action le 21 février, recevant la visite du Collège Français. Les M18 se sont démarqués lors d’un festival offensif, remportant la victoire 6-0. Cette victoire leur permet de conserver leur position en tête du classement de la division RSEQ-Montréal, avec une fiche de 17 victoires, 2 ...

Forts de neige : Un jeu hivernal amusant, mais à risque

Construire un fort de neige est un classique des hivers québécois. Avec la quantité de neige reçue dans les derniers jours et les précipitations prévues cette fin de semaine, il a fort à parier que petits et grands s’amuseront à ériger des murs, creuser des tunnels et bâtir des châteaux. Toutefois, si ce jeu peut sembler anodin, il présente des ...

Surface de dek hockey et filet anti-pigeon pour la patinoire réfrigérée

Soucieux de faire du parc Quatre-Saisons un endroit à vocation sportive, les élus de Saint-Zotique ont entériné deux dépenses en ce sens à l'occasion de la séance régulière du conseil municipal ce mardi 18 février.  La première est de l'ordre de 94 508,30$ taxes incluses. Elle servira à octroyer un contrat à la firme Synthetic Experts pour ...

app-store-badge google-play-badge