La série est égale 1 à 1
Les Braves baissent pavillon devant l'Indigo de Granby
Pour la première fois depuis le début de leur parcours en série éliminatoires, les Braves de Valleyfield ont baissé pavillon devant leur adversaire. Lors du deuxième match qui l'opposait à l'Indigo de Granby, la troupe de Bruce Richardson s'est inclinée par la marque de 5 à 3 au terme d'un affrontement enlevant.
Le premier vingt a été plutôt tranquille en terme d'action, alors qu'un seul but des locaux a été marqué par le capitaine James Swan. La pièce de jeu a été orchestrée par Vincent Gauthier et Nathan Lévesque qui récoltent chacun une passe sur ce quatrième filet de Swan.
La deuxième période a connu plus de rebondissement, tandis que trois buts ont trouvé le fond du filet. Le premier a été marqué à 2 minutes 01 secondes par Samuel Fréchette avec la complicité de Zachary Deleau et du capitaine James Swann et portait la marque à 2-0 pour l'équipe locale.
L'Indigo n'avait toutefois pas dit son dernier mot. À 7 minutes 05, Nathan Lalumière a trouvé le fond du filet avec l'aide de Hugo Brisebois et de Isaac-Olivier Yalessa-Ockandi. Le trio a permis à la troupe visiteuse de resserrer la marque 2 à 1.
Quelques minutes plus tard, à 15 minutes 50, l'Indigo a récidivé puisque Maxime Lafond a fait bouger les cordages derrière Kyle Hagen. Pour ce but important qui nivelait la marque 2 à 2, il a eu l'aide de Adam Veronneau et de Maverick Roux-Parenteau.
Après une visite au vestiaire, les deux équipes sont revenues sur la glace alors que le tableau indicateur indiquait un pointage de 2 à 2.
À 7 minutes 33 secondes, l'Indigo a ouvert la machine, ce qui a permis à Alexis Hilaire-Pinot de s'inscrire au pointage avec l'aide de Nicolas Guerriero. À 19 minutes 01 secondes, son compatriote Antoine St-Jacques a inscrit son quatrième but des séries éliminatoires pour distancer l'équipe locale par la marque de 4 à 2. Les aides ont été l'affaire de Zachary Bonefon et de Benjamin Perron.
Quelques secondes plus tard à 19 minutes 20 secondes, l'Indigo a anéanti l'espoir des Braves de Valleyfield et de ses partisans par le biais de Elliot Desmarais qui a grimpé la marque à 5 à 2 sans aide.
Trop peu trop tard, les Braves ont inscrit un but à 19 minutes 47 secondes pour s'incliner par la marque de 5 à 3. C'est Xavier Breton qui a noirci la feuille de pointage avec l'aide d'Olivier St-Louis et de Charles Hawthornthwaite.
Le prochain affrontement entre les deux formations est prévu pour ce lundi 31 mars à 19h30 au Centre sportif Léonard-Grondin de Granby.
À lire également:
- Les Braves remportent leur premier duel en demi-finale
- Des athlètes d'ici font belle figure aux Championnats québécois de cyclisme sur piste
- Deux victoires convaincantes pour les Pionniers M15 et M18
- Maxime Deschamps et sa partenaire se hissent dans le top 5
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.