Les compétitions sont prévues jusqu'au 25 août
Jeux du Canada: dix athlètes de Vaudreuil-Soulanges sont du premier bloc
Équipe Québec est fin prête pour les Jeux d’été du Canada de 2025. La délégation comptera plus de 500 personnes, dont 401 athlètes, à St. John’s, capitale de Terre-Neuve-et-Labrador. Au total, quinze athlètes de Vaudreuil-Soulanges portent les couleurs du Canada lors de cette compétition nationale qui démarre en ce vendredi 8 août.
Les compétitions se tiendront jusqu'au lundi 25 août. Sur son site Internet, l’évènement se décrit comme le plus grand rendez-vous multisports au pays. Il réunit, tous les deux ans en alternance entre l’été et l’hiver, plus de 2 000 athlètes amateurs, avec ou sans handicap. Au total, 30 disciplines y sont présentées allant de l’athlétisme au volleyball en passant par la boxe, la lutte, la crosse, le cyclisme, la natation, le softball, le tennis de table, le tir à l’arc, la voile, etc.
Le premier bloc de compétition mettra sous les projecteurs Jonathan Hinse de Vaudreuil-Dorion et Gabriel Séguin des Cèdres dans les épreuves de Cyclisme sur route. En natation, Reilly Lefsrud de Hudson tentera de monter sur le podium. En softball, le talent local sera à l'honneur alors qu'Alexia Chevrier, Brianna Doucet, Élodie Fournier, Marie-Soleil Rondeau et Kassandra Tolédano de Saint-Lazare croiseront le fer sur le terrain, aux côtés de Émyrose Gagnon de Pincourt et d'Emma Pelletier de Vaudreuil-Dorion.
Les athlètes de Vaudreuil-Soulanges qui performeront lors du 2e bloc de compétition sont:
- Aurélie Bélanger - Volleyball - Vaudreuil-Dorion;
- Enzo Biello - Voile - Notre-Dame-de-l’Île-Perrot;
- Anisha Krishna Dickson - Lutte - Vaudreuil-Dorion;
- Kayla Kamden - Soccer- Pincourt;
- Jacob Roy - Crosse - Vaudreuil-Dorion;
- Sierra Savard - Crosse - Pincourt;
Trois adultes de la région accompagnent aussi la délégation du Québec, soit Mathieu Fournier, entraîneur de softball de Saint-Lazare, Brad Pelletier, entraîneur de softball de Vaudreuil-Dorion et Evelyne Telmosse de L’Île-Perrot qui agit à titre de nutritionniste.
Les intéressés à suivre les épreuves mettant en vedette des athlètes de chez nous pourront le faire sur le site Internet des Jeux du Canada dans la section Regarder. Il suffit de sélectionner le sport à visionner.