Hockey
Les Braves remportent leur premier duel en demi-finale
Les protégés de Bruce Richardson retrouvaient l’action vendredi soir à l’aréna Salaberry après une longue pause de neuf jours sans match. Bien qu’encore un peu rouillés, les Braves ont su se ressaisir et remporter leur premier match de cette 2e ronde par la marque de 6 à 4 face à un adversaire combatif.
Dès les premières minutes de jeu, les Campivallensiens se retrouvaient à court d’un joueur, et les visiteurs en profitaient pour prendre l’avantage. Un peu avant la douzième minute, le capitaine James Swan égalisait en récupérant un retour de lancer.
En début de deuxième période, William Arsenault permettait aux Braves de prendre les devants 2 à 1. Dix-huit secondes après l’égalisation des visiteurs, les Braves répliquaient en inscrivant deux buts en l’espace de 48 secondes, portant ainsi le score à 4-2. Mylan Hamel ouvrait son compteur des séries, tandis que la première étoile de la soirée, Zachary Larocque, signait son quatrième but des séries.
En début de troisième période, Félix-Olivier Beaudin voyait sa passe déviée par le patin d’un joueur adverse, portant le score à 5-2. Bien que les Braves semblaient filer vers une victoire tranquille, les visiteurs avaient d’autres projets. Ils réduisaient l’écart avec deux buts, revenant à 5-4.
À 2 :38 de la fin, les visiteurs tentaient le tout pour le tout en retirant leur gardien. Malgré une pression intense, Kyle Hagen fermait la porte, et ses coéquipiers en profitaient pour inscrire un sixième but dans un filet désert. Le dernier but de la rencontre était l'œuvre de Zachary Deleau.
Bien que satisfait de cette première victoire dans la série, l’entraîneur-chef Bruce Richardson soulignait que ses joueurs n’avaient pas évolué selon leur identité. « Il y a des éléments positifs à retenir de cette rencontre. Nous allons analyser le match et revoir le vidéo pour améliorer nos performances », déclarait-il.
Les deux équipes se retrouveront ce soir, samedi 29 mars, à l’aréna Salaberry pour un nouveau duel à 19 heures.
À lire également:
- Les Braves de Valleyfield renouent avec l'action ce vendredi
- Deux victoires convaincantes pour les Pionniers M15 et M18
- Maxime Deschamps et sa partenaire se hissent dans le top 5
- Des athlètes d'ici font belle figure aux Championnats québécois de cyclisme sur piste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.