Délégation du Sud-Ouest
Jeux du Québec: Le deuxième bloc entre en action
Nouveaux visages, nouveaux défis, mais toujours la même fierté de représenter les couleurs bleu et vert : les athlètes de la délégation du Sud-Ouest poursuivent leur parcours aux Jeux du Québec avec énergie et détermination.
Ce mercredi 30 juillet, plusieurs disciplines sont à surveiller pour la région alors que les compétitions battent leur plein à Trois-Rivières.
Les équipes de basketball amorcent officiellement leur tournoi dès 8 h. Les garçons croiseront le fer avec le Saguenay–Lac-Saint-Jean, alors que les filles affronteront Richelieu-Yamaska.
L’horaire des prochains affrontements dépendra des résultats obtenus lors de cette première ronde.
Deuxième match pour les équipes de soccer
Déjà en action ce mardi, les équipes de soccer disputent aujourd’hui leur deuxième match du tournoi. À 10 h 45, les filles se mesureront à l’équipe du Lac-Saint-Louis. En fin de journée, à 16 h 30, ce sera au tour des garçons d’affronter l’Abitibi-Témiscamingue.
Journée bien remplie pour le volleyball de plage
Sur le sable, les duos de volleyball de plage auront une journée chargée. Du côté masculin, les affrontements sont prévus à 9 h (Lac-Saint-Louis), 10 h (Saguenay–Lac-Saint-Jean), 13 h (Mauricie) et 14 h (Laval). Les filles affronteront successivement Laval (10 h), Lanaudière (13 h) et Richelieu-Yamaska (15 h).
Les compétitions débutent également en eau libre avec l’épreuve de 5 km, un véritable test d’endurance pour les nageurs. En piscine, les nageurs rivalisent dans les différentes épreuves de style libre, de dos et de papillon.
En cyclisme sur route, les cyclistes s’élanceront en contre-la-montre, tandis que les golfeurs expérimenteront le parcours en formule deux balles, meilleures balles.