Softball féminin U13 AA
Les Lionnes U13 représenteront le Québec au Championnat de l’Est du Canada
À la suite d’une performance fort convaincante lors du Championnat provincial AA de balle rapide féminine, les Lionnes U13 du Lac St-Louis auront l’honneur de représenter le Québec au Championnat de l’Est du Canada, qui se tiendra du 21 au 24 août à l’Île-du-Prince-Édouard.
La formation a brillamment entamé le tournoi provincial, tenu du 11 au 13 juillet à Châteauguay, en remportant ses trois premiers matchs, se hissant ainsi en finale du championnat. Bien qu’elles se soient inclinées 4-2 dans un match très serré face aux Royales de Lanaudière, leur parcours leur a permis de décrocher leur billet pour la compétition interprovinciale.
Une équipe en pleine évolution
La performance des Lionnes U13 est d’autant plus remarquable que huit des 12 joueuses sont nouvelles au sein de l’équipe cette saison. Un défi que le groupe a su relever avec détermination.
« Depuis novembre dernier, nous avons travaillé fort en gymnase et hors gymnase, non seulement pour développer leurs compétences techniques, mais aussi leur esprit d’équipe. Rapidement, nous avons vu une superbe chimie opérer entre les joueuses », souligne l’entraîneur-chef Jonathan Laniel.
Un tirage pour financer le voyage
Afin de réduire les frais de transport liés au déplacement vers l’Île-du-Prince-Édouard, l’équipe organise un tirage le 16 août offrant plusieurs prix à gagner. Les personnes intéressées à se procurer des billets sont invitées à contacter l’équipe via leur page Facebook : Lions Lac St-Louis U13 AA.
Une saison bien remplie
Avant de mettre le cap sur les Maritimes, les Lionnes U13 poursuivent leur calendrier estival. Elles seront en action dans les prochaines semaines à Repentigny (Lanaudière) ainsi qu’à Chester, dans l’État de New York.