Hockey scolaire
Les Voltigeurs M13 s’imposent 5-3 contre Mortagne

Par Félix Sabourin, Journaliste
Les Voltigeurs M13 du Collège Bourget de Rigaud ont remporté leur première rencontre de demi-finale de la section centre du RSEQ 5-3 contre l’École secondaire de Mortagne, mardi 1er avril, lors d’un match disputé à Rigaud.
William-Sean Banda et Victor Ouellet ont été les meilleurs marqueurs pour les Voltigeurs avec deux points chacun. Dans la victoire des siens, Banda a inscrit deux buts, tandis qu'Ouellet a enregistré un but et une mention d’aide. Le gardien Noah Berthiaume a mérité la victoire pour le Collège Bourget.
Leur prochaine rencontre aura lieu jeudi 3 avril, alors que les Voltigeurs seront de passage à Boucherville pour la deuxième rencontre de cette demi-finale.
Première période
Les deux équipes se sont échangé des buts tout au long de la première période. Christopher Ferriero a ouvert la marque pour les Voltigeurs, moins de trois minutes après la mise au jeu.
L’équipe visiteuse a ensuite inscrit deux buts sans riposte, prenant ainsi les devants 2-1 contre les Rigaudiens.
Les Voltigeurs ont réussi à niveler la marque en milieu de période grâce à un but de Louis Montpetit, assisté par Jaxon-Jay Houle.
Deuxième période
William-Sean Banda a redonné l’avance aux siens à la neuvième minute de jeu, sur des passes de William Gendreau et Victor Ouellet.
Troisième période
Les Voltigeurs ont accentué leur emprise sur le match en troisième période avec deux buts sans réplique, creusant l’écart à 5-2.
Victor Ouellet et William-Sean Banda ont chacun trouvé le fond du filet, sans mention d’aide.
Les visiteurs ont réduit l’écart à 5-3 avec un dernier but, mais n'ont pas été en mesure de compléter la remontée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.