L'équipe locale mène 2 à 1 dans la série
« Ce n’était pas un Picasso, mais nous avons gagné » -Bruce Richardson
Les Braves disputaient, ce lundi 31 mars, le troisième match de la série demi-finale face à la formation de Granby. Les protégés de Bruce Richardson ont décroché une victoire de 5 à 3 au Centre Léonard-Grondin.
« Nous nous en sommes bien sortis malgré quelques gestes d’indiscipline qui nous ont mis dans le trouble. Nous avons toutefois fait le travail en désavantage numérique. Ce n’était pas un Picasso, mais nous avons fait assez pour gagner », a déclaré Bruce Richardson après la rencontre.
Dès la première période, les Braves ont pris les devants avec un pointage de 2-0, grâce aux buts de Zachary Larocque et Matis Ouellet. Pour Larocque, il s’agissait de son cinquième but des présentes séries.
« Zachary méritait la première étoile de la rencontre. Il nous offre du hockey de haut niveau : il est constamment sur la rondelle, joue physiquement et reste toujours en mouvement », a ajouté le pilote des Braves.
Au début de la troisième période, Nathan Lévesque a porté l’écart à 3-0 après seulement 17 secondes de jeu, avec des passes de Samuel Fréchette et James Swan. Les locaux ont ensuite réduit l'écart avec deux buts, dont un en avantage numérique. À mi-chemin du dernier tiers, Vincent Gauthier a redonné une avance de deux buts aux Braves (4-2), mais les locaux ont répliqué 21 secondes après son but. Finalement, Nathan Lévesque a scellé la victoire avec un second but, inscrit dans un filet désert.
Le gardien Kyle Hagen a été nommé la deuxième étoile de la rencontre, après avoir stoppé 35 tirs, affichant un pourcentage d’efficacité de 0,914.
Avec cette victoire, les Braves mènent désormais la série 2-1. Ils disputeront le match numéro 4 à Granby, mercredi, avant de revenir à l’aréna Salaberry pour le match 5, jeudi.
À lire également:
- Les Braves remportent leur premier duel en demi-finale
- Des athlètes d'ici font belle figure aux Championnats québécois de cyclisme sur piste
- Deux victoires convaincantes pour les Pionniers M15 et M18
- Maxime Deschamps et sa partenaire se hissent dans le top 5
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.