Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Internationaux Patinage Canada

Stellato-Dudek et Deschamps sont de nouveau champions en couple

durée 16h15
27 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 50e édition des Internationaux Patinage Canada (IPC) s’est poursuivie ce samedi 26 octobre au Centre Scotiabank, à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et les champions du monde de patinage en couple en titre, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, ont conservé la couronne IPC pour la deuxième année consécutive.

Piper Gilles et Paul Poirier ont également fait leurs débuts en danse sur glace et occupent la première place avant la dernière journée de compétition, dimanche.
 
Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), avaient une forte avance avant la compétition de samedi, ce qui leur a permis de conserver leur titre malgré des problèmes avec certains de leurs sauts et lancers qui les ont fait terminer deuxièmes au programme libre avec une note de 124,10 points. Ils ont terminé la journée avec une note totale de 197,33 points pour remporter l’or devant Ekaterina Geynish et Dmitrii Chigirev, de l’Ouzbékistan, qui ont remporté l’argent (189,65 points), et Anastasia Golubeva et Hektor Giotopoulos Moore, de l’Australie, qui ont remporté le bronze (186,14 points).
 
« Ça n’a pas été facile ce soir », a commenté Deschamps à l’issue de la compétition. « C’est parfois comme ça et il faut en tirer les leçons et aller de l’avant. Le point positif, c’est que nous allons en tirer des leçons. Quand les choses vont mal, on apprend. Quand tout va bien, on n’apprend pas grand chose. »

Les Internationaux Patinage Canada se terminent dimanche avec la remise des médailles pour la danse sur glace et la compétition masculine.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 janvier 2025

L'actualité sportive : juillet à décembre

Voici la deuxième de deux rétrospectives de l'actualité sportive. Celle-ci couvre les mois de juillet à décembre. JUILLET Une athlète de L'Île-Perrot aux Jeux Olympiques de Paris La triathlonienne originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault, représentera le Canada, mais également la région de Vaudreuil-Soulanges, aux Jeux olympiques de ...

30 décembre 2024

Horaire modifié pour la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique

La Ville de Saint-Zotique a publié le nouvel horaire optimisé de la patinoire réfrigérée, située au parc Quatre-Saisons pour la période allant du 30 décembre au 5 janvier prochain.  Le voici pour les intéressés:  Patinage libre pour tous: - Lundi de 10h à 14h45; - Lundi de 17h45 à 19h15;  - Mardi de 13h30 à 17h;  - Jeudi de 16h39 à ...

30 décembre 2024

Le programme Accès-Loisirs est reconduit pour l'hiver 2025

Le programme Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges est de retour avec de nouvelles dates d’inscription pour la session d’hiver 2025, afin d’offrir à des enfants, adultes et aînés de familles à faible revenu des places gratuites pour des activités sportives, culturelles et de plein air. Les personnes désirant s’inscrire au programme sont invitées à ...

app-store-badge google-play-badge