Les 23 et 24 septembre au Centre Multisports
Aidez la Pincourtoise à participer aux Jeux paralympiques de Paris
Le Centre Multisports André-Chagnon, où l'athlète de tennis paralympique Natalia Lanucha s'exerce avec son entraîneur, Étienne Bergeron, a annoncé un week-end de collecte de fonds les 23 et 24 septembre de 7 h à 19 h. Cette activité vise à permettre à Natacha de participer aux jeux paralympiques à Paris en 2024.
Rappelons que l'objectif de Natalia est d'amasser 90 000 $ pour l'été 2024.
Une bourse de 10 000 $ vient d'arriver
La jeune femme a reçu une excellente nouvelle le 15 septembre : elle a obenu une bourse Face de Pétro-Canada de 10 000 $ pour l'aider dans son cheminement avec son entraineur Étienne Bergeron.
Le programme Face de Petro-Canada a sélectionné 55 athlètes prometteurs et leurs entraineurs; et leur a accordé des bourses afin de les aider dans leur conquête du succès.
Les fonds servent généralement à couvrir des dépenses reliées à l’équipement, à la formation des entraîneurs et aux dépenses de voyage pour les compétitions.
À lire également : Pincourt : Natalia en fauteuil roulant - meilleure athlète canadienne
Réservez au Centre Multisports André-Chagnon les 23 et 24 septembre
Les personnes qui veulent participer à la collecte de fonds peuvent réserver un court pour 100$/heure ou un cardio tennis pour 30$/heure les 23 et 24 septembre Natalia y offrira également des matchs d'exhibition ces deux jours-là.
Pour en savoir plus ou pour s'inscrire à un atelier: centremultisports.org.
Natalia organise aussi une activité Gofundme pour ramasser des fonds pour elle et son entraîneur afin de participer aux divers événements précédant et menant aux Paralympiques 2024. Vous pouvez consulter son lien gofundme.com pour y contribuer. Son objectif est d'y atteindre 10 000 $, quitte à le faire par palier pour arriver au but ultime de 90 000 $.
L’objectif du programme FACE est d’accorder des bourses aux athlètes au moment où ils en ont le plus besoin, à savoir quand ils cherchent à se tailler une place au sein de l’équipe olympique ou paralympique canadienne, alors qu’ils ne sont pas encore admissibles aux subventions du gouvernement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.