Défi Everest 8848
Il pédalera en support à sa belle-mère
Pédaler l’équivalent de deux fois le Mont Everest pour amasser des fonds pour la Fondation SLA Québec, voilà le défi que s’est donné Jean-François Trudeau.
« Quelques semaines avant les Fêtes, ma belle-mère, la mère de ma conjointe, a reçu un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Ç’a été un gros choc pour toute la famille. C’est très difficile, même encore aujourd’hui. Quand nous avons appris la nouvelle, je me suis dit que je devais faire quelque chose pour contribuer à l’effort collectif, mais aussi pour honorer ma belle-mère. C’est là que m’est venue l’idée de lancer le Défi Everest 8848 », expliquait, à Néomédia Jean-François Trudeau.
Ayant déjà réussi un tel défi, le cycliste aguerri a décidé de pousser l’expérience d’un cran en accomplissant un Double Everest, un exploit réussi que par 37 personnes à travers le monde. « Je sais que ça va faire mal, mais pour moi, c’est ma façon d’enlever un peu de douleur à ma belle-mère », ajoute l’instigateur du Défi qui se tiendra le 26 février prochain au Centre Multisports André-Chagnon, de Vaudreuil-Dorion.
Ainsi, ce sont 17 696 mètres de dénivelé positif que pédalera Jean-François Trudeau. « Je vais commencer le 25 février à 13h et j’espère avoir terminé vers 17 h ou 18 h le lendemain ».
En entrevue vidéo, qu’a accordée, à Néomédia, Jean-François Trudeau, dans laquelle il nous a expliqué sa préparation au Défi.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.