Deux golfeuses de la région boursières de Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
Deux golfeuses de la région ont été honorées lors de la troisième édition Programme de bourses Golf Québec au sein de la Fondation de l’athlète du d’excellence du Québec, qui avait lieu le 3 octobre, à Laval-sur-le-Lac.
Marilou Bernier, de Vaudreuil-Dorion, a reçu une bourse de 3 000$ alors que Céleste Dao, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, s'est méritée une bourse de 4 000 $.
Marilou, qui est âgée de 17 ans, a terminé deux fois, cet été, en quatrième place lors du Graham Cooke Invitational Tournament et le CJGA Québec Junior Open. Elle a aussi récolté une septième position à l'Optimiste Classic Assante Tournament.
De son côté, Céleste, 15 ans, a remporté l'or au Graham Cooke Invitational Tournament en plus de terminer au second rang du Championnat provincial junior 2016. L'étudiante en quatrième secondaire, à l’École du Chêne-Bleu, a maintenu une moyenne de 88 % en 3e secondaire.
« Nos jeunes boursiers se démarquent non seulement sur les terrains de golf, mais également dans les salles de classe où ils font preuve de grande rigueur pour arriver à concilier les études et le sport de haut niveau. Ce soutien financier se veut une façon de les aider à rester concentrés dans l’atteinte de leurs objectifs académiques et sportifs et s’offrir un encadrement de qualité, » a déclaré Marcel Paul Raymond, président de Golf Québec.
En tout, Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec ont ont remis 73 000 $ en bourses individuelles à 29 jeunes golfeuses et golfeurs