Jeux du Canada
Un premier match éliminatoires pour l'équipe de softball du Québec
Après trois jours de compétition, l'Équipe Québec cumule 43 médailles au total, soit 16 d’or, 12 d’argent et 15 de bronze. Encore une fois, des athlètes de Vaudreuil-Soulanges étaient en action sur le terrain de softball.
Rappelons que l'équipe est composée de joueuses de Saint-Lazare, soit Brianna Doucet, Alexia Chevrier et Élodie Fournier, mais aussi d'Émyrose Gagnon de Pincourt. Emma Pelletier, de Vaudreuil-Dorion, est aussi membre de l'équipe aux couleurs du Québec.
La phase préliminaire de l’équipe féminine de softball s’est conclue avec une défaite de 8-6 face au Manitoba. Les Québécoises ont été les premières à marquer lorsqu’elles ont inscrit trois points en troisième manche.
Les joueuses du Manitoba ont ensuite ajouté trois points au tableau indicateur, puis trois autres en cinquième manche. Les Québécoises se sont bien battues, mais ont terminé à court en fin de rencontre.
Une journée chargée ce mercredi 13 août
En plus de l'équipe de softball qui jouera son premier match éliminatoire ce mercredi à 11h contre la Nouvelle-Écosse, d'autres compétitions sont aussi prévues en ce milieu de semaine.
La crosse, en enclos féminin, qui mettra en vedette l'athlète Sierra Savard de Pincourt se tiendra dès 14h.
On peut suivre les compétitions sur le site Internet des Jeux du Canada.