Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un duel aux nombreux rebondissements pour le Noir et Or

durée 05h30
27 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Noir et Or du Collège de Valleyfield et les Volontaires de Sherbrooke ont offert un match rempli de revirements aux partisans qui s’étaient rassemblés au Plateau Sylvie Daigle de Sherbrooke pour le 5e match de la saison de l’équipe campivallensienne. Au terme de cette joute, le bicolore l’a emporté par la marque de 31-12 contre son adversaire sherbrookois.  

Une semaine après sa victoire contre les Islanders de John-Abbott, lors du match de la Fondation du Collège de Valleyfield, le Noir et Or a récidivé et a signé une victoire convaincante contre les Volontaires de Sherbrooke. La défensive de Valleyfield a cependant été testée à plusieurs reprises et, même si ses adversaires se sont accrochés jusqu’à la faire plier, celle-ci a su résister tout au long du match. C’est grâce à la puissance de son attaque terrestre que le Noir et Or a eu raison des Volontaires en cumulant 309 verges par la course.

Après un premier quart rapide sans possession concluante du ballon pour les deux camps, le Noir et Or a marqué ses premiers points sur une course de 4 verges du #32 Maxime Gareau (Très-Saint-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) à la suite d’un échappé, rattrapé très loin dans la zone de défense. Par la suite, au tout début du 2e quart, Sherbrooke a inscrit un placement d’une trentaine de verges. Les visiteurs ont répliqué immédiatement avec un touché, un deuxième pour Maxime Gareau, sur une course de 19 verges, portant alors la marque à 14-3 pour le bicolore. 

Le Noir et Or a maintenu son avance après une tentative de placement ratée des Volontaires, alors que le #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a complété une passe de 89 verges pour le #18 Julien Rivest (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu) qui a mené l’attaque du bicolore à la ligne de 1. Maxime Gareau a ensuite complété le travail en signant son 3e touché du match. Les Volontaires se sont repris en inscrivant un touché en milieu de 2e quart sur une course de 4 verges, ainsi qu’un placement de 32 verges en fin de première demie pour resserrer la marque à 21-12. 

Cependant, le match s’est corsé pour l’équipe locale en deuxième demie. Plusieurs revirements se sont succédé lors du 3e quart, sans qu’il n’y ait de gain pour les équipes. Le coup d’envoi de ce quart a été offert aux spectateurs par le #8 Maxime Goyette (Candiac, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoine) avec un placement de 13 verges, donnant alors 12 points d’avance au Noir et Or. 

Le 4e quart a également été marqué par de nombreux revirements qui ont empêché les deux équipes d’ajouter au pointage. Seul le #7 William Lavoie (Saint-Basile-le-Grand, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a réussi un  touché sur une course de 14 verges, avec un peu plus d’une minute à faire, scellant l’issue du match. C’est donc par la marque de 31-12 que les représentants du Collège de Valleyfield ont inscrit leur quatrième victoire en saison régulière.

Le prochain affrontement aura lieu le samedi 1er octobre, à 19 h 30, alors que le Noir et Or visitera les Condors de Beauce-Appalaches, dont la fiche présente actuellement 5 défaites.

Le match en chiffres 

Offensive : 
QB - Kelley Brossard : 12 en 18 pour 183 verges, 10 courses pour 31 verges
RB - Maxime Gareau : 25 courses pour 138 verges; 3 touchés
RB - William Lavoie : 6 courses pour 94 verges; 1 touché
REC - Julien Rivest : 4 passes captées pour 119 verges

Défensive :
DL - Hugo-Alexandre Chabot : 7 plaqués
LB - Hugo Martin : 6,5 plaqués
DB - Vincent Fortin : 5 plaqués, 1 passe rabattue
DB - Salem Moumni : 1 interception

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un premier match éliminatoires pour l'équipe de softball du Québec

Après trois jours de compétition, l'Équipe Québec cumule 43 médailles au total, soit 16 d’or, 12 d’argent et 15 de bronze. Encore une fois, des athlètes de Vaudreuil-Soulanges étaient en action sur le terrain de softball.  Rappelons que l'équipe est composée de joueuses de Saint-Lazare, soit Brianna Doucet, Alexia Chevrier et Élodie Fournier, ...

Publié hier à 9h00

Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges se démarquent aux Jeux du Canada

Ce lundi 11 août, la récolte de médailles de l'Équipe Québec s'est poursuivie aux Jeux du Canada qui sont en cours à Terre-Neuve-et-Labrador. Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges étaient en vedette dans des épreuves de cyclisme, de natation et de softball.  Pour la toute première fois, des épreuves de paracyclisme sur route ont été présentées aux ...

Publié le 11 août 2025

Équipe Québec décroche trois médailles à la première journée de compétition

Équipe Québec a connu une bonne première journée de compétition aux Jeux d’été du Canada, à St. John’s. Possédant déjà trois médailles au compteur, elle a aussi remporté la majorité de ses matchs dans les sports collectifs. En natation, Oliver Blanchard n’aurait pu espérer mieux comme première journée à l’Aquarena de St. John’s. Il a d’abord été ...

app-store-badge google-play-badge