Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Mustangs brisent la glace

durée 20h36
11 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Mustangs de Vaudreuil recevaient les Forts de Chambly, le 11 septembre, lors de leur ouverture locale, à l’aréna de Vaudreuil.

Les hommes de Guillaume Bisaillon ont remporté un festival offensif, par la marque de 8 à 7. Chaque équipe a marqué deux fois en première période, les buts des Mustangs ont été réussis par Xavier Grier (1er) à 1:24 et Samuel Beaucage (1er) à 15:31,

Nicolas Snow (en désavantage numérique à 1:05) a donné l'avance aux locaux tôt en deuxième mais Chambly a répliqué 46 secondes plus tard. Paul-Antoine Deslauriers (7:37) et Nicolas Jones-Gagné (14:09) ont permis aux Mustangs de se donner une priorité de deux buts en deuxième mais Philippe Dupont a réduit l'écart avant la fin de l’engagement.

Le jeu de la chaise musicale s'est poursuivi en troisième. Maxime Gagnon a créé l'égalité à 5:08. Justin Samson (5:58) et Nicolas Mazzon (8:44), lors d'un avantage numérique, ont permis à Vaudreuil-Dorion de porter la marque à 7-5. Gagnon a réussi son deuxième pour les visiteurs à 12:16 pour réduire l'écart à un but. 

Samson a marqué le but vainqueur alors qu'il ne reste que 87 secondes à faire en temps réglementaire. William Leclerc a complété la marque pour les perdants.

« Ce fût un match en montagnes russes. Nous avons voulu jouer leur jeu en deuxième période, sans structure et indiscipliné. Les joueurs ont su s'ajuster et rester en contrôle en troisième période », a commenté Guillaume Bisaillon après la victoire.

Les Mustangs ont dominé 43-24 au chapitre des lancers. François-David Chouinard a remporté sa première victoire de la campagne.

« Certains joueurs offensifs ont réussi à produire ce soir, je suis convaincu que ça va leur faire du bien. J'ai encore aimé l'énergie de mes jeunes en attaque. J'ai eu la chance de rouler mes 4 trios, tout le monde reste «fresh», et tout le monde a faim lorsqu'il saute sur la patinoire », a conclu le pilote de Vaudreuil-Dorion.

Les Mustangs renoueront avec l'action le 15 septembre alors qu'ils visiteront les Braves à Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un premier match éliminatoires pour l'équipe de softball du Québec

Après trois jours de compétition, l'Équipe Québec cumule 43 médailles au total, soit 16 d’or, 12 d’argent et 15 de bronze. Encore une fois, des athlètes de Vaudreuil-Soulanges étaient en action sur le terrain de softball.  Rappelons que l'équipe est composée de joueuses de Saint-Lazare, soit Brianna Doucet, Alexia Chevrier et Élodie Fournier, ...

Publié hier à 9h00

Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges se démarquent aux Jeux du Canada

Ce lundi 11 août, la récolte de médailles de l'Équipe Québec s'est poursuivie aux Jeux du Canada qui sont en cours à Terre-Neuve-et-Labrador. Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges étaient en vedette dans des épreuves de cyclisme, de natation et de softball.  Pour la toute première fois, des épreuves de paracyclisme sur route ont été présentées aux ...

Publié le 11 août 2025

Équipe Québec décroche trois médailles à la première journée de compétition

Équipe Québec a connu une bonne première journée de compétition aux Jeux d’été du Canada, à St. John’s. Possédant déjà trois médailles au compteur, elle a aussi remporté la majorité de ses matchs dans les sports collectifs. En natation, Oliver Blanchard n’aurait pu espérer mieux comme première journée à l’Aquarena de St. John’s. Il a d’abord été ...

app-store-badge google-play-badge