Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le coréen Jung devance Thivierge et Buissières par un coup

durée 09h22
4 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Coréen Richard Jung a ramené une carte de 66, six coups sous la normale, et a pris les commandes de la Classique Acura au club Atlantide.

Membre du Circuit Great Lakes Tour et huitième au Classement Molson Canadian 67, Jung devance par un coup le vétéran Serge Thivierge, 60 ans, de La Vallée du Richelieu et Marc-Étienne Bussières (Longchamp), champion 2016 de la PGA du Canada.

Un autre golfeur senior, Luc Guilbault, 58 ans, du club Waterville, occupe le quatrième rang après avoir joué 68 (-4).

Quatre golfeurs sont ex æquo au cinquième échelon à 69: Billy Houle (Le Portage), Sonny Michaud (La Tempête) et les Ontariens David Markle et Eric Hawerchuk, fils de l’ex hockeyeur Dale Hawerchuk et gagnant du Challenge Desjardins Insurance plus tôt cette saison à Toronto.

Le tenant du titre, Dave Lévesque (La Vallée du Richelieu) est 15e après une ronde de 71.

Dans des conditions idéales, 26 des 71 compétiteurs ont joué la normale ou mieux en lever de rideau de cet événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour.

«Pour jouer un bas pointage sur ce parcours, il faut préconiser du golf de position, a dit Jung, qui a terminé à égalité au quatrième rang à l’Omnium du Québec Promutuel Assurance présenté par Bâton Rouge. Je suis considéré un long cogneur en dépit de ma taille, mais je ne peux tirer avantage de cet atout que sur quelques trous seulement.»

Le golfeur de 23 ans, qui a immigré au Canada il y a sept ans, a inscrit huit oiselets, dont cinq de suite du 8e au 12e trous. Il a commis des bogueys aux 3e et 16e trous.

Thivierge était un homme à la fois satisfait et soulagé après sa partie. Victime d’une déchirure au fessier qui a tardé à guérir, Thivierge a peu joué en 2009 et 2014.

«Il s’agit de ma meilleure ronde depuis des lunes, a dit Thivierge. Jusqu’à l’an dernier, j’ai participé à seulement à 20% des tournois tellement je souffrais à chaque élan. Tout allait bien depuis plusieurs jours jusqu’à la douleur revienne ce matin au point où je me suis demandé si je pouvais parvenir à compléter ma partie.»

Thivierge a inscrit six oiselets et commis un seul boguey. «J’ai atteint 16 verts en coups prescrits et j’ai surtout bien fait avec le fer droit en calant trois roulés de 25 à 30 pieds», a raconté Thivierge.

Pour sa part, Bussières a signé une carte sans bavure ponctuée de cinq oiselets, tous calés d’une distance de six pieds ou moins.

«Je n’ai commis aucune erreur de la journée, a dit Bussières. Ma participation au pro-am de mardi m’a permis de faire une meilleure gestion du parcours, surtout sur les trous à faible marge d’erreur.»

Le trio de Jung, Thivierge et Bussières entreprendra le parcours final à 11h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un premier match éliminatoires pour l'équipe de softball du Québec

Après trois jours de compétition, l'Équipe Québec cumule 43 médailles au total, soit 16 d’or, 12 d’argent et 15 de bronze. Encore une fois, des athlètes de Vaudreuil-Soulanges étaient en action sur le terrain de softball.  Rappelons que l'équipe est composée de joueuses de Saint-Lazare, soit Brianna Doucet, Alexia Chevrier et Élodie Fournier, ...

Publié le 12 août 2025

Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges se démarquent aux Jeux du Canada

Ce lundi 11 août, la récolte de médailles de l'Équipe Québec s'est poursuivie aux Jeux du Canada qui sont en cours à Terre-Neuve-et-Labrador. Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges étaient en vedette dans des épreuves de cyclisme, de natation et de softball.  Pour la toute première fois, des épreuves de paracyclisme sur route ont été présentées aux ...

Publié le 11 août 2025

Équipe Québec décroche trois médailles à la première journée de compétition

Équipe Québec a connu une bonne première journée de compétition aux Jeux d’été du Canada, à St. John’s. Possédant déjà trois médailles au compteur, elle a aussi remporté la majorité de ses matchs dans les sports collectifs. En natation, Oliver Blanchard n’aurait pu espérer mieux comme première journée à l’Aquarena de St. John’s. Il a d’abord été ...

app-store-badge google-play-badge