En raison d’un conflit entre la ville de Saint-Lazare et le Centre Sportif de Saint-Lazare
Facture salée à prévoir pour les hockeyeurs de Saint-Lazare
En raison d’un conflit entre la ville de Saint-Lazare et le Centre Sportif de Saint-Lazare (CSSL), les hockeyeurs pourraient devoir payer plus cher leur inscription dès la saison prochaine.
En effet, la ville a rompu ses négociations avec le CSSL pour le renouvellement de l’entente conclue il y a dix ans, et qui venait à échéance dans les prochains mois.
Saint-Lazare achetait de grandes périodes d’heures de la CSSL. L’entente renouvelable tous les 10 ans comprenait des termes et des prix fixes. Par la suite, la ville revendait les heures achetées à grands frais à l’Association du Hockey Mineur de Rigaud Hudson et Saint-Lazare) (HRS) et à d’autres organisations à but non lucratif qui s’intéressaient au sport sur glace.
En rompant les négociations, la ville a laissé toutes les organisations à but non lucratif (comme HRS) avec la responsabilité de négocier directement avec la CSSL leurs propres demandes de temps sur la glace.
« Pour nous, ça aura un double effet négatif. Premièrement, nous aurons des heures de pointe réduites de glace. Deuxièmement, cette réduction du pouvoir de négociation suscitera une augmentation des coûts sur la glace et par conséquent une augmentation des coûts d’inscription », a expliqué à Néomédia Vaudreuil-Soulages, Mike Fedele, président de HRS.
Selon les calculs faits par l’association, les frais d’inscription pourraient augmenter jusqu’à 150$ annuellement. Actuellement, il en coûte 775$ pour s’inscrire pour un jeune de calibre novice à midget simple lettre.
« C’est tout simplement inacceptable. La ville de Saint-Lazare et le maire Robert Grimaudo nous abandonne carrément », s’insurge M. Fedele.
Le HRS estime que St-Lazare et le conseil municipal n’ont aucune considération pour leurs citoyens qui pratiquent les sports sur glace et qu’ils ont un mépris pour le hockey sur glace.
Cette importante hausse est un autre coup dur pour le hockey mineur HRS. En effet, pour 2015-2016, la ville de Saint-Lazare avait instauré un nouveau système où les parents pouvaient se faire rembourser 200$ par inscription pour chaque enfant à condition de montrer une preuve d’inscription. Au départ, la ville avait décidé de rembourser seulement 50$ mais devant le tollé de protestation, Saint-Lazare a décidé d’augmenter à 200$.
« On se retrouve devant le fait accompli. On espère que le maire Grimaudo et Saint-Lazare vont reconsidérer leur décision, mais on fonde peu d’espoir sur ça », avoue Mike Fedele.
Malgré deux appels de Néomédia Vaudreuil-Soulages, il a été impossible d’obtenir les commentaires du maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo.