Les Mustangs s’inclinent en prolongation
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion étaient à domicile, le 22 janvier, alors qu’ils étaient les hôtes des Montagnards de Sainte-Agathe.
Ce sont les visiteurs qui ont eu le meilleur dans cette rencontre, en l’emportant par la marque de 3 à 2, devant un plus de 300 personnes.
Après une première période sans but, les deux équipes ont marqué chacune deux fois en deuxième. Pierre-Anthony Martineau a ouvert la marque pour les locaux à 2:48, avec son 21e, lors d’un avantage numérique. Un peu plus de trois minutes plus tard, Tommy Lapierre créait l’égalité pour les Montagnards.
Pierre-Luc Sanche a redonné une avance d’un but à Vaudreuil-Dorion en inscrivant son 4e mais Benjamin Bohémier renvoyait les deux équipes à la case départ.
C’est finalement Bohémier, avec son deuxième du match, alors que Keven Larouche des Mustangs était au banc des pénalités, qui a donné la victoire aux visiteurs à 3:39 de la prolongation.
Malgré la défaite, Mathieu Bélanger-Hudon a fort bien devant la cage de Vaudreuil-Dorion, en stoppant 49 des 52 rondelles dirigées vers lui.
Les Braves blanchis
Par ailleurs, les Braves de Valleyfield ont été blanchis par le pointage de 6 à 0 face aux Panthères à Saint-Jérôme, devant près de 1300 spectateurs.
Les locaux ont marqué deux buts à chacune des trois périodes. Charles Guèvremont, Zachary Beaudoin et Nathan Beaudoin ont terminé la rencontre avec un but et deux passes chacun.
Les Panthères ont dominé 37-16 au chapitre des lancers. Hugo Talbot-Tassi (quatre buts) et Shawn Ouellet (deux buts) étaient les gardiens des Braves.
Après les matchs du 22 janvier, les Mustangs sont toujours deuxième de la division Alexandre Burrows avec 51 points, 15 de plus que les Braves qui sont quatrièmes.
La bataille de la Montérégie Ouest reprendra de plus belle le 24 janvier, cette fois-ci à Vaudreuil-Dorion. La rencontre débutera à 15h30.