Soirée à oublier pour les Mustangs et les Braves
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion et les Braves de Valleyfield étaient en action, le 20 janvier, alors que les deux équipes disputaient un match sur la route.
Les deux formations de la Montérégie Ouest ont cependant la défaite. Les Mustangs se sont inclinés 8 à 5 contre les Panthères à Saint-Jérôme.
Les Panthères ont frappé très fort en première période en marquant pas moins de cinq buts. En deuxième, Keven Larouche a réduit l’écart à 5 à 1 mais William Couture, avec son deuxième de la partie, redonnait une avance de cinq filets aux vainqueurs.
Nathan Meideros a porté la marque à 7 à 1, dès le début du dernier vingt. Vaudreul-Dorion a connu par la suite ses meilleurs moments de la soirée en inscrivant quatre buts sans réplique, soit un doublé du nouveau venu Pierre-Luc Sanche (2e et 3e), le 6e de Pierre-Alexandre Trudeau et le 15e de Justin Samson. Charles-Olivier Ouimet a complété la marque pour les Panthères.
Mathieu Bélanger-Hudon a donné quatre buts sur dix lancers avant de céder sa place à Kevin Martin, à 15:19 de la première période. Kevin Auger et Patrick Castonguay ont jeté les gants pour les Mustangs.
Défaite humiliante
Du côté des Braves, ces derniers ont été humiliés 6 à 1 à Sainte-Agathe, contre les Montagnards.
Après que Benjamin Bohémier ait donné l’avance aux locaux à 3:36 de la première, Danick Crête a créé l’égalité, moins de deux minutes plus tard, lors d’un avantage numérique, avec son premier de la saison. Brandon Brunet a cependant a permis aux Montagnards de retraiter au vestiaire avec une avance 2 à 1, après 20 minutes de jeu.
Saint-Agathe ont ajouté deux buts en deuxième et deux autres au dernier tiers-temps pour remporter une 30e victoire en 40 parties.
Shawn Ouellet a été crédité de la défaite, lui qui a fait face à un total de 46 lancers, alors que Valleyfield en a obtenu 25.
Les Mustangs sont toujours troisième de la section Alexandre Burrows avec 50 points en 39 parties, soit 14 de plus de Valleyfield qui a joué un match de plus.
Valleyfield sera à Saint-Jérôme le 22 janvier, alors que Vaudreuil-Dorion recevra Sainte-Agathe, dès 20h00, à l’aréna de Vaudreuil.