Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’Escouade des piscines effectue des visites de courtoisie

Un nouveau service personnalisé déployé sur le territoire des Cèdres

durée 15h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité des Cèdres annonce le déploiement de l’Escouade des piscines, une initiative proactive visant à accompagner les citoyens dans la mise en conformité de leurs piscines résidentielles, en vertu de la Loi provinciale S-3.1.02 sur la sécurité des piscines résidentielles.

D’ici le 30 septembre 2025, toutes les piscines du Québec, peu importe leur année d’installation, devront répondre aux nouvelles exigences de sécurité. Ces normes visent notamment les clôtures, les barrières et les dispositifs de verrouillage.

Dans cette optique, l’Escouade des piscines mènera, au cours de l’été, des visites de courtoisie à domicile. Ce service personnalisé a pour objectif de vérifier les éléments de sécurité requis et de fournir des recommandations claires, sans contrainte ni sanction. Les citoyens recevront également une grille d’analyse à la suite de la visite, mentionnant les éléments conformes et ceux à corriger.

« Nous savons que les règlements peuvent parfois sembler complexes. Notre équipe est là pour simplifier les démarches et outiller les propriétaires afin qu’ils puissent sécuriser leurs installations sans soucis », Isabelle Necsa, coordonnatrice à l'urbanisme et à l'environnement.

Les citoyens sont invités à consulter la page « Cet été, je sécurise ma piscine » sur le site Web de la Municipalité pour obtenir plus d’information. Pour toute question en lien avec la règlementation, on peut écrire directement au Service de l’urbanisme à urbanisme@ville.lescedres.qc. 

À lire également: 

- Drones et sauvetage d’urgence : la technologie au service des citoyens

- Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration

- Cet été, découvrez la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue

- Plus de 550 personnes sensibilisées à la réalité des aînés

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

La camerise: une baie qui gagne à être connue

Amateurs de petits fruits et curieux en tout genre seront ravis de découvrir la camerise, un genre de bleuet ovale à la fois plus amer et sûr, au potentiel extraordinaire. Aussi surnommée baie de chèvrefeuille bleu, ce petit fruit encore peu connu gagne en popularité, notamment grâce à sa richesse en vitamine C, à sa versatilité et à son goût ...

Publié hier à 13h00

Un changement de garde à la tête de l'organisme COMQUAT

L'organisme en alphabétisation COMQUAT, établi à L'Île-Perrot annonce un changement de garde à sa tête. Après six ans comme directrice générale, Sylvie Pelletier cède sa place à Andréanne Poulin-Lavigne, et ce, dès cette semaine.  Le conseil d'administration a confirmé sa nomination au cours des derniers jours. Issue du milieu communautaire, ...

Publié hier à 12h00

Vaudreuil-Dorion: la Ville fait sa part pour prévenir les noyades

Cet été, la Ville de Vaudreuil-Dorion s’associe de nouveau à la Société de sauvetage du Québec en tant qu’ambassadrice de la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN). Sous le thème Sécuritaires ensemble, la Ville tiendra plusieurs activités de sensibilisation du 20 au 26 juillet aux piscines extérieures Sainte-Madeleine (14, rue ...

app-store-badge google-play-badge