L’Escouade des piscines effectue des visites de courtoisie
Un nouveau service personnalisé déployé sur le territoire des Cèdres
La Municipalité des Cèdres annonce le déploiement de l’Escouade des piscines, une initiative proactive visant à accompagner les citoyens dans la mise en conformité de leurs piscines résidentielles, en vertu de la Loi provinciale S-3.1.02 sur la sécurité des piscines résidentielles.
D’ici le 30 septembre 2025, toutes les piscines du Québec, peu importe leur année d’installation, devront répondre aux nouvelles exigences de sécurité. Ces normes visent notamment les clôtures, les barrières et les dispositifs de verrouillage.
Dans cette optique, l’Escouade des piscines mènera, au cours de l’été, des visites de courtoisie à domicile. Ce service personnalisé a pour objectif de vérifier les éléments de sécurité requis et de fournir des recommandations claires, sans contrainte ni sanction. Les citoyens recevront également une grille d’analyse à la suite de la visite, mentionnant les éléments conformes et ceux à corriger.
« Nous savons que les règlements peuvent parfois sembler complexes. Notre équipe est là pour simplifier les démarches et outiller les propriétaires afin qu’ils puissent sécuriser leurs installations sans soucis », Isabelle Necsa, coordonnatrice à l'urbanisme et à l'environnement.
Les citoyens sont invités à consulter la page « Cet été, je sécurise ma piscine » sur le site Web de la Municipalité pour obtenir plus d’information. Pour toute question en lien avec la règlementation, on peut écrire directement au Service de l’urbanisme à urbanisme@ville.lescedres.qc.
À lire également:
- Drones et sauvetage d’urgence : la technologie au service des citoyens
- Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration
- Cet été, découvrez la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue
- Plus de 550 personnes sensibilisées à la réalité des aînés