Le vendredi 21 février
Un 5 à 7 pour discuter de l'avenir de l'église de Saint-Polycarpe
Les citoyens de Saint-Polycarpe sont conviés, le vendredi 21 février, à un 5 à 7 particulier qui prendra place en plein coeur de l'église de Saint-Polycarpe. L'évènement vise à réfléchir à la prochaine vocation de ce bâtiment religieux centenaire construit entre 1834 et 1839.
Lors de la séance régulière du conseil municipal de ce lundi 10 février, le marguiller Ronald Blanchette s'est avancé au micro lors de la période de questions pour inviter les gens à participer en grand nombre à ce rendez-vous.
« Je suis membre du conseil de fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Champs. Comme vous le savez, nous nous sommes rencontrés l'autre jour pour discuter de la possibilité de vendre l'église à la Municipalité, ce qui, selon ce que j'ai compris dans nos différents échanges, n'est pas une option intéressante pour vous, car vous ne sauriez quoi en faire. Je me suis donc investi de la mission de trouver des projets qui pourraient y prendre place. Par conséquent, un 5 à 7 est organisé en ce sens, le 21 février prochain », partageait-il avec les élus.
La rencontre, où les convives pourront boire et manger, vise à échanger des idées sur l'avenir de l'église et sur les différents projets qui pourraient y voir le jour. « Nous nous sommes amusés à réfléchir à ce qu'on pourrait faire avec l'édifice. Bientôt, ce ne sera plus une église. Est-ce qu'on veut garder le bâtiment? Le détruire? Le convertir en édifice à logement? Veut-on la convertir en un endroit pour accueillir des loisirs? Nous avons une liste de projets, mais on veut connaître les idées citoyennes sur le sujet», ajoutait-il.
Même si tout le monde est bienvenu, M. Blanchette espère que des familles, et des jeunes, se joindront au 5 à 7. « On espère que les gens se présentent à l'église avec leurs enfants et petits-enfants. Des jeux de société seront proposés sur place pour les occuper pendant la discussion. Les intéressés pourront entrer par les portes arrières et ils seront dirigés au bon endroit. L'activité est gratuite, mais une contribution volontaire sera demandée à la fin de la soirée. Un buffet fourni par plusieurs commerçants de Saint-Polycarpe sera proposé gratuitement sur place», terminait-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.