Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Rigaud, Pointe-Fortune et Très-Saint-Rédempteur

La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

durée 08h00
20 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de l'aide alimentaire se tiendra le mardi 26 novembre. 

Les denrées non périssables et non ouvertes ou entamées peuvent être apportées par les citoyens des trois localités dans le stationnement du IGA Déziel de Rigaud ( 461 chemin de la Grande-Ligne) ou au local du Café de la Débrouille (19 rue Saint-Jean-Baptiste) aux moments suivants: 

- Samedi 23 novembre de 9h à 16h; 

- Dimanche 24 novembre de 9h à 16h; 

Les citoyens de Pointe-Fortune et de Très-Saint-Rédempteur pourront aussi apporter leurs dons plus près de chez soi, soit aux lieux et moments suivants: 

Pointe-Fortune: Hôtel de ville (694 rue Tisseur) ce samedi 23 novembre de 10h à 14h; 

Très-Saint-Rédempteur: Centre sociocommunautaire ( 808 route Principale) ce samedi de 10h à 16h; 

Pas disponible durant ces journées? Ce n'est pas un problème, car les denrées peuvent être laissées au Café de la Débrouille, au IGA Déziel et au Jean Coutu de Rigaud dans une boîte prévue à cet effet jusqu'au 14 décembre prochain. 

Quels types de denrées peut-on offrir? Des condiments comme de la moutarde, de la mayonnaise, du ketchup ou des olives. Des repas en conserve (boeuf, viande, poulet), sauce à la viande pour pâtes, tomates en dés, légumineuses, jus de fruits ou légumes, pâtes Knorr, Ramen, Nutella, confiture, céréales, café, biscuits salés ou biscottes, bonbons, chocolats et savon à vaisselle sont des items appréciés. Des produits d'hygiène féminine sont aussi les bienvenus. 

Pour les dons en argent, ils pourront être déposés dans l'un des contenants spécialement identifiés dans les commerces suivants: IGA Déziel et au Jean Coutu de Rigaud jusqu'au 14 décembre. Ils peuvent aussi être remis lors de la collecte prévue aux points de chute ou acheminés par la poste. Les virements par Interac sont aussi acceptés. Pour tout don de 50$ et plus, un reçu de charité sera émis. Pour plus d'informations, on peut contacter Jacqueline Lapointe au (514) 833-5011. 

Enfin, pour s'inscrire et recevoir des dons issus de la Guignolée, il faudra se présenter au Café de la Débrouille, le mardi 26 novembre entre 18h et 20h. Deux preuves de résidence, dont une avec photo seront demandées. Des pièces justificatives pourraient être exigées à des fins de validation. 

Aucune inscription ne sera acceptée par téléphone ou aux mairies de Rigaud, Pointe-Fortune et Très-Saint-Rédempteur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Très-Saint-Rédempteur dresse un bilan positif de sa Politique municipale à mi-parcours

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur a dévoilé un premier bilan de mi-année pour sa Politique familiale municipale (PFM), adoptée en 2024 et assortie d’un plan d’action triennal comportant 46 mesures concrètes. Plusieurs initiatives réalisées ou amorcées depuis le début de l’année 2025 sont directement liées à ce plan structurant, qui vise à ...

Publié à 10h00

Découvrir la région avec son chien, c'est possible

Visitez Vaudreuil-Soulanges, c'est bien, mais quand on peut le faire en famille et avec son animal de compagnie c'est mieux. Bonne nouvelle, plusieurs sites et commerces de la région acceptent les chiens. Voici quelques adresses à découvrir avec Fido! Jardin Champs de rêves à Vaudreuil-Dorion Cette pépinière offre aux visiteurs une ...

Publié hier à 18h00

Une île oubliée, un pont bien connu : retour sur l’histoire de l’Île-aux-Tourtes

Le pont de l'Île-aux-Tourtes est bien connu pour ses perpétuels travaux de réparation et sa congestion quasi constante, mais peu de gens savent l'origine de son nom ou encore l'histoire de cette Île-aux-Tourtes. L’appellation « Île-aux-Tourtes » fait référence à un oiseau aujourd’hui disparu : la tourte voyageuse. Cette espèce de pigeon sauvage ...

app-store-badge google-play-badge