Une soirée d'anniversaire mémorable
Le Tournant: 40 ans d’engagement en santé mentale et en prévention du suicide
Mme Carolle Lalonde, intervenante au Tournant, M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Mme Lydie Elisha, directrice générale du Tournant
M. Claude Reid, député de Beauharnois et Mme Lydie Elisha, directrice générale du Tournant
L’artiste M. Philippe Corriveau
Le band Jam la vie
L’équipe du Tournant
Salle de réception, Hôtel Moco
M.Éric Girard, président du conseil d’administration du Tournant
M. Dominic Larivée, du Groupe SDL, animateur de la soirée
M. Éric Girard, président du conseil d’administration du Tournant, Mme Claude DeBellefeuille, députée Salaberry-Suroît et Mme Lydie Elisha, directrice générale du Tournant
Mme Lydie Elisha, directrice générale du Tournant
Mme Lydie Elisha, directrice générale du Tournant, M. Dominique Gagnon, un des membres fondateurs du Tournant et M. Pierre-Yves L’Heureux, administrateur sur le conseil d’administration du Tournant
Mme Carolle Lalonde, intervenante au Tournant, Mme Lydie Elisha, directrice générale du Tournant et Mme Marie-Hélène Lippé, intervenante au Tournant
M. Guillaume Dubé et Marie-Catherine Audet, formateurs au Tournant, Mme Sylvie Mayer, coordonnatrice aux formations au Tournant et Mme Lydie Elisha, directrice générale du Tournant
Ce samedi 27 septembre, Le Tournant a convié ses employés, les élus locaux, ses partenaires et bénéficiaires à une soirée d’anniversaire pour marquer les 40 ans d’existence de l’organisme et les remercier de leur soutien et leur implication dans la mise en œuvre de la mission de l’organisme.
Cette grande fête, qui a eu lieu à l’Hôtel Moco, situé à Salaberry-de-Valleyfield, a réuni plus de 150 personnes et a servi à mettre en lumière les acteurs qui œuvrent au quotidien à améliorer le bien-être de nombreux citoyens du territoire desservi par le Tournant.
Lors du cocktail, les invités ont pu réseauter dans une ambiance électrisante avec le band Jam la vie, chapeauté par un chanteur d’ici, Matt Rock. Le band a parcouru les trois MRC desservies par l’organisme durant l’été afin de souligner les 40 ans du Tournant.
L’artiste Philippe Corriveau était également présent avec son œuvre collective Équilibre, débutée au Tournant avec les employés et les usagers, pour se terminer lors de la soirée avec les gens présents qui étaient invités à y collaborer.
Le député de Beauharnois, M. Claude Reid, ainsi que le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, ont pris la parole lors du cocktail et ont chacun remis un certificat honorifique à l’organisme.
Les invités ont pu immortaliser leur présence à la soirée grâce à une station photo 360 degrés offerte gracieusement par la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols.
La soirée s’est poursuivie dans la salle de réception, animée par Dominic Larivée, du Groupe SDL. Mme Claude DeBellefeuille, députée Salaberry-Suroît, a également pris la parole et a remis un certificat honorifique à l’organisme en plus d’un don en soutien à la soirée d’anniversaire.
Durant l'événement, l'organisme a rendu hommage à deux employées et à un membre fondateur de l’organisme : Mme Carolle Lalonde et Mme Sylvie Mayer pour leurs 30 et 26 ans de service respectifs et M. Dominique Gagnon comme membre fondateur.
Cette soirée a célébré non seulement un parcours, mais aussi une vision, un engagement envers la santé mentale et la prévention du suicide, soit 40 ans de présence qui font la différence, 40 ans d'écoute pour briser le silence et 40 ans de solidarité pour bâtir un avenir plus humain.
Rappelons que depuis 1984, l'organisme aide les personnes ayant des difficultés de santé mentale grâce à son centre de crise et de prévention du suicide, ainsi que ses services de réadaptation en santé mentale.
Le centre de crise et de prévention du suicide offre une gamme de services à toute personne vivant une situation de crise, à risque de suicide ou non, ainsi qu’à leurs proches. Les services s’adressent aux personnes de tous horizons vivant une situation de détresse. Les services de réadaptation et de réinsertion sociale ont pour objectif d’améliorer le bien-être et l’autonomie des personnes ayant un trouble de santé mentale en leur offrant temporairement un encadrement structurant et adapté à leur situation.
À lire également:
- Mères au Front: une marche pour exprimer son ras-de-bol
- Relevez le Défi Altius physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf
- VIDÉO| Centraide Sud-Ouest prend la route pour lancer sa campagne 2024
- Des nouveaux locaux et de nombreux projets pour le Pôle d'économie sociale VHSL
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.