Implication
Chantal Darcy reçoit la médaille de l'Assemblée nationale
Invitée par la députée de Soulanges, Marilyne Picard, pour une visite à l'Assemblée nationale, le 7 juin dernier, Chantal Darcy était loin de se douter qu'elle reviendrait à la maison avec une médaille pour son implication communautaire.
« Ç’a vraiment été une surprise du début à la fin. Je l'ai appris en direct quand la députée l'a annoncé au Salon bleu. Il y a seulement mon mari qui le savait », confie celle qui a cofondé le Centre prénatal et jeunes familles (CPJF) il y a maintenant 10 ans.
Elle était accompagnée de son conjoint, François Lemay, de son père, Alain Darcy, de la directrice générale du CPJF, Nancy Pelletier, du conjoint de celle-ci et d'une amie de longue date, Sandra Jeansonne.
Dans son allocution, Marilyne Picard a salué l'engagement de Chantal Darcy auprès des familles de la région, mais également auprès des nouveaux arrivants et des aînés.
« Chantal est une référence pour les familles de VS depuis près de 20 ans. Jeune maman à l'époque, elle a fondé son entreprise, la Boîte au trésor, qui promeut l'activité physique des enfants dans les milieux de garde, dans les écoles et dans les municipalités », a également souligné la députée.
Chantal Darcy n'était au bout de ses surprises. « J'ai vraiment eu droit à un traitement VIP. Nous avons mangé au restaurant Le Parlementaire, j'ai rencontré plusieurs ministres et j'ai même eu la chance de rencontrer le premier ministre. Mon père qui est un grand admirateur de François Legault était très heureux », dit-elle en riant.
La réputation de Chantal Darcy n'est plus à faire. Bien ancrée dans la communauté, et surtout très passionnée, elle oeuvre auprès des familles et les enfants de la région depuis plus de 20 ans déjà. Depuis quelques années maintenant, Chantal Darcy s'implique également avec le CHSLD de Vaudreuil-Dorion et des résidences pour aînés de la région en organisant des activités intergénérationnelles.
« Mes parents, Alain et Lorraine Darcy, m'ont toujours dit de me coucher le soir avec le sentiment du devoir accompli. Qu'avec l'amour on donne le courage de traverser les montagnes et qu'avec la confiance on donne l'énergie de terminer l'aventure. Cette façon d'aborder la vie ne m'a jamais quittée et ne me quittera jamais. Je me trouve extrêmement chanceuse que la vie m'entoure d'humains de coeur. Cette médaille revient à tous ceux et celles qui m'accompagnent, qui embarquent dans mes projets et mes folies, car c'est ensemble qu'on bâtit de belles aventures. Soyez assurés que je vais continuer de tout faire pour que Vaudreuil-Soulanges soit une communauté unie et à l'écoute des autres », conclut Chantal Darcy.
À lire également
Retour en images sur la marche intergénérationnelle du Centre prénatal et Jeunes Familles
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.